Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes

iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile

Haïti - Agriculture : Le Ministère renforce les infrastructures hydro-agricoles dans le département du Centre

Haïti - Économie : Lancement officiel du premier Forum national des investissements (vidéo X2)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : L’ONI commence la distribution des CIN
08/11/2010 13:27:24

Haïti - Élections : L’ONI commence la distribution des CIN

L’Office National d’Identification (ONI) en partenariat avec l’Organisation des Etats Américains (OEA) débutent ce lundi 8 novembre 2010, la campagne de distribution des Cartes d’Identification Nationale (CIN) dans le département de l’Ouest pour les Communes de Port-au-Prince, Delmas, Pétion-ville et Tabarre.

En conséquence, l’ONI invite tous les électeurs de venir retirer leur carte dans les bureaux de l’ONI dans les Communes précitées dans les heures habituelles, c'est-à-dire de 8:00 heure am à 4:00 pm, du lundi au vendredi et de 8:00 heure am à 1:00 heure pm les samedis et dimanches.

Par ailleurs, l’Office National d’Identification informe que la distribution des CIN débutera ce jeudi 11 novembre dans tous les autres Départements du territoire national. [Les bureaucrates de L’ONI et de l’OEA respectent sans aucun doute le calendrier électoral mais visiblement, confortablement installés dans leurs bureaux, ils ne prennent pas en compte la situation désastreuse de nos concitoyens sur le terrain]

L’ONI informe aussi que en plus de 140 bureaux dans tout le pays, 63 unités mobiles seront déployées sur l`ensemble du territoire national afin de faciliter aux citoyens et citoyennes d’avoir leur carte.

Enfin, l'ONI rappelle à la population que seules les personnes ayant fait leurs demandes avant le 28 septembre 2010, pourront voter, mais également pourront retirer leur CIN dans les bureaux de l’ONI. Les personnes qui ont fait leur demande après le 28 septembre 2010 recevront leurs CIN à une date ultérieure qui leur sera communiquée en temps et lieux.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n