iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Les États-Unis félicitent l'annonce du 2e tour
08/01/2016 08:35:42

Haïti - Diplomatie : Les États-Unis félicitent l'annonce du 2e tour
Dans une note, les États-Unis félicitent l'annonce du décret présidentiel, publié le 6 janvier, appelant le peuple d'Haïti à participer au second tour de l'élection présidentielle et des élections législatives restantes, le dimanche 24 Janvier 2016 https://www.haitilibre.com/article-16257-haiti-flash-elections-du-24-janvier-le-peuple-est-convoque.html

« Nous nous réjouissons de l'achèvement du processus électoral et nous encourageons tous les Haïtiens à participer pacifiquement et calmement au vote. Ceci est une opportunité pour le peuple haïtien de faire entendre leur voix en ce qui concerne le futur chef de leur pays. À cette fin, nous exhortons tout le monde à assurer la transparence et la crédibilité dans ce processus démocratique fondamental.

Comme indiqué dans un communiqué publié par le Core Group le 4 janvier https://www.haitilibre.com/article-16241-haiti-politique-le-core-group-demande-de-respecter-la-date-du-7-fevrier.html , les États-Unis et la communauté internationale en Haïti exhortent les institutions étatiques et les acteurs politiques aussi bien à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer un transfert pacifique du pouvoir à un Président nouvellement élu à la date prescrite par la Constitution du 7 février 2016.

Nous réaffirmons notre engagement à travailler avec le Conseil Électoral Provisoire et les partenaires internationaux d'Haïti à l'appui d'élections équitables, crédibles et sécurisées, qui reflètent la volonté du peuple haïtien. Les États-Unis sont impatient de collaborer avec le prochain Gouvernement démocratiquement élu sur les nombreux défis auxquels fait face Haïti. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/01/2016 21:34:23
Haitiens, reveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard, ce pays est un grand danger sur notre tete. Faisons un effort pour leur dire d'arreter de nous polluer l'air, car nous voulons vivre au rythme de l'independance et non a l'etat qu'ils veulent nous imposer. Soyons capables de leur dire de foutre le camp chez eux, car ils sont non grat, qu'ils n'oublient pas de bisser leur drapeau et nour render les clefs de la place qu'ils occupant.
Silex
Posté le 08/01/2016 09:01:16
Pa gen wout pa bwa! Il y a une seule façon d'accéder au pouvoir: les élections. Tous ceux qui demandent le contraire sont des pillageurs, des mauvais perdants des G8 ou "G chèche".
Jaguar
Posté le 08/01/2016 08:49:38
Second tour: hum! Entrée parlementaire, hum! installation presidentielle, hum! Haitiens, reveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard, ce pays est un grand danger sur notre tete. Faisons un effort pour leur dire d'arreter de nous polluer l'air, car nous voulons vivre au rythme de l'independance et non a l'etat qu'ils veulent nous imposer. Soyons capables de leur dire de foutre le camp chez eux, car ils sont non grat, qu'ils n'oublient pas de bisser leur drapeau et nour render les clefs de la place qu'ils occupant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n