iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Covid-19 : Haïti passe la barre des 20 cas confirmés

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...


+ de nouvelles



Haïti - Épidémie : Le Canada au secours d’Haïti
10/11/2010 08:35:53

Haïti - Épidémie : Le Canada au secours d’Haïti
Beverley J. Oda, la ministre de la Coopération internationale, a annoncé que le gouvernement du Canada accordera un appui à Oxfam-Québec pour lui permettre de fournir une aide vitale en réponse à cette épidémie « Le gouvernement canadien continuera de venir en aide à la population haïtienne, déjà ébranlée par le séisme dévastateur de janvier dernier, et qui continue à affronter des obstacles et à subir des pertes alors qu'elle combat cette épidémie », ajoutant que « les besoins sont encore plus criants compte tenu de la dévastation récemment causée par l'ouragan Tomas. »

L'Agence canadienne de développement international (ACDI) accorde un financement de 550,000 dollars à Oxfam-Québec. Cette somme permettra à l'organisation de veiller à limiter la propagation du choléra dans la région de l'Artibonite, en Haïti. Oxfam-Québec fournira de l'eau salubre aux populations touchées et aux hôpitaux qui traitent les personnes infectées.

En outre, elle continuera de traiter les cas confirmés et de fournir le matériel médical dont ont besoin les hôpitaux et les collectivités. Pour limiter la propagation de la maladie, Oxfam-Québec lancera également une campagne d'information publique à l'intention des Haïtiens qui vivent dans la région de l'Artibonite.

« Le financement de l'ACDI permettra immédiatement à Oxfam-Québec d'intensifier ses actions à Petite Rivière, dans la région de l'Artibonite, en réponse à l'épidémie de choléra », a déclaré Pierre Véronneau, directeur général d'Oxfam-Québec « Oxfam-Québec est reconnaissante pour cette contribution, nous sommes confiants que ces fonds nous permettront de rejoindre plus de personnes en ce qui concerne l'accès à l'eau, l'assainissement et l'hygiène. »

L'ACDI a également versé 450,000 dollars à l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS) pour soutenir le déploiement rapide de spécialistes de l'OPS et l'apport de fournitures médicales pour traiter le choléra. L'OPS mènera également des activités de surveillance de la maladie et des campagnes d'information sur les mesures de prévention; elle coordonnera en outre l'ensemble des interventions à titre d'organisation responsable du groupe d'intervenants en santé en Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1625-haiti-epidemie-73-cas-de-cholera-confirmes-a-port-au-prince-1-mort.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n