Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 263 écoles excluent pour fraude dans l'Ouest (Liste)
09/01/2016 10:03:36

Haïti - Éducation : 263 écoles excluent pour fraude dans l'Ouest (Liste)

Suite à la parution en décembre 2015, du premier rapport d’un audit interne de 3,000 écoles situées dans l’Ouest, faisant partie du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO), le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a décidé d’exclure 263 écoles dudit Programme ayant au moins 50 % d’effectifs supplémentaires d’élèves non justifiés.

Cette décision prend effet dès la parution de cette note. Les responsables des écoles concernées sont invités à contacter le service du contentieux du MENFP pour les suites utiles. Le dossier de ces écoles ayant fraudées sera transmis à la justice pour les suites légales, les responsables des écoles devront rembourser le montant trop perçu à l’Etat.

Téléchargez la liste des écoles exclues du PSUGO : https://www.haitilibre.com/docs/psugo-263-ecoles-exclus.pdf

Parallèlement, l’Inspection générale du ministère poursuivra l’analyse de la situation de chaque école dans ledit rapport en vue d’adopter les mesures appropriées. Le ministère renouvelle sa détermination à respecter ses engagements dans le cadre du PSUGO et à poursuivre les actions en vue du recadrage du Programme.

En outre, le ministère annonce le déblocage cette semaine d’environ 200 millions de gourdes par l’État afin de poursuivre le processus de paiement des agents des écoles publiques et des directeurs d’écoles privées, en règle avec le MENFP. Ceci ramène à environ 6,4 milliards de gourdes le montant de l’argent investi par l’Etat dans le PSUGO depuis son lancement en novembre 2011.

Conformément aux engagements pris par le gouvernement d’œuvrer à une plus grande transparence dans la gestion du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), le Ministère de l’Éducation Nationale met à la disposition du public un ensemble de données clés sur les écoles privées impliquées dans le Programme, de 2011 à 2014 :

Virement par école : www.menfp.gouv.ht/Virements_par_école.html

Virement par tranche (permet de calculer le total des virements pour une période donnée et le nombre d’écoles affectées) : www.menfp.gouv.ht/Virements_par_tranche.html

Recensement des établissements Géolocalisation des établissements recensées et validées à date. Incluant le détail pour chaque institution : www.menfp.gouv.ht/Recensement_des_établissements_map.html

Ces informations qui proviennent du système de gestion et de suivi du PSUGO, seront constamment actualisées afin de permettre à la population de suivre de près l’évolution du Programme et ainsi apporter leur contribution en signalant notamment toute dérive sur le terrain.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n