iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée


+ de nouvelles



Haïti - Économie : GB Group vend ses intérêts dans la DINASA
09/01/2016 10:27:44

Haïti - Économie : GB Group vend ses intérêts dans la DINASA
GB Group annonce qu'elle a conclu la vente de la totalité de ses intérêts dans Distributeurs Nationaux S.A. (DINASA). GB Group était un partenaire fondateur de la société lors de l'acquisition des activités de la Royal Dutch Shell en Haïti en 2003. DINASA exploite un réseau de vente au détail de stations-service sous la marque NATIONAL et Sodigaz, une filiale qui distribue du gaz liquéfié à travers Haïti.

« Nous voulons d'abord exprimer notre gratitude à tous les employés pour leur contribution inestimable et le professionnalisme démontré au fil des ans et leur souhaitons succès dans leur carrière et leur vie personnelle. Nous avons été capables de développer DINASA pour en faire l'une des entreprises les plus rentables en Haïti, et cette transaction représente notre volonté et notre capacité à capturer la valeur de cette croissance. Nous sommes fiers que notre leadership a été particulièrement critique à plusieurs moments clés, tels que l'acquisition et l'intégration de Texaco Haïti en 2009 et le maintien d'un approvisionnement régulier et la distribution de produits après le séisme de janvier 2010. Nous tenons également à remercier tous nos clients, les fournisseurs et les institutions financières qui nous ont soutenus tout au long des années » a déclaré Gilbert Bigio, Président de GB Group.

Pendant ce temps, GB Group a contribué à la gestion, à l'expertise de l'industrie et l'exposition internationale permettant à DINASA de devenir le plus grand distributeur de produits pétroliers en Haïti.

Le Groupe continuera à miser sur ses autres actifs dans l'énergie dans les Caraïbes pour rester l'un des acteurs les plus importants dans la région.

Le Groupe reste également l'un des plus importants investisseurs en Haïti et continue de chercher des occasions de promouvoir les entreprises, qui ont un impact social et environnemental mesurable, tout en offrant un rendement adéquat pour les actionnaires.

En savoir plus sur GB Group :
Implanté en Haïti depuis 1896, le GB Group est un des groupes privés industriels les plus importants aux Caraïbes, avec des activités concentrées en Haïti, en République Dominicaine, la Jamaïque et Saint-Martin et des bureaux aux États-Unis. Composé de 21 entreprises réparties en sept divisions différentes, y compris l'agriculture, la construction, les biens de consommation, les infrastructures, l'énergie, la logistique et le commerce, GB Group collabore avec plus de 4,000 employés et a des gestionnaires dans plus de 15 pays à travers toutes ses entreprises. GB Group et ses sociétés d'exploitation ont des alliances stratégiques et / ou des partenariats avec certaines des plus importantes organisations d'affaires dans le monde. Les efforts actuels de la société comprennent le projet de 200 millions de dollars de Lafito Global, qui comprend Port Lafito, le premier port Panamax d'Haïti https://www.haitilibre.com/article-14398-haiti-economie-inauguration-du-nouveau-port-lafito-de-classe-mondial.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14398-haiti-economie-inauguration-du-nouveau-port-lafito-de-classe-mondial.html
https://www.haitilibre.com/article-7093-haiti-economie-importante-acquisition-petroliere-du-gb-group.html
https://www.haitilibre.com/article-4155-haiti-economie-gb-group-acquiert-224-stations-service-texaco.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jean pierre
Posté le 10/01/2016 08:28:33
Félicitation GB groupe, j'espere que vous allez investir dans d'autre projet en Haiti qui vont créer des emplois
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n