iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...

Haïti - Économie : Lutte contre le Covid-19, la Banque Mondiale aux côtés d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tomas : Les États-Unis soutiennent activement Haïti
10/11/2010 10:16:55

Haïti - Tomas : Les États-Unis soutiennent activement Haïti
L’Épidémie dramatique de choléra qui frappe Haïti, ne doit pas nous faire oublier les milliers de victimes de l’ouragan qui ont toujours besoins d’aide, 96 heures après le passage de Tomas. Dans ce cadre, les agences du gouvernement américain, en partenariat avec la communauté internationale, soutiennent les efforts du gouvernement haïtien dans le rétablissement de la situation.
 
L’Equipe d’Intervention en cas de Catastrophe DART (Disaster Assistance Response Team) du Bureau d’Assistance Etrangère aux Désastres de l'Agence Américaine pour le Développement International, continue de coordonner l’assistance du gouvernement américain, en étroite collaboration avec la Direction de la Protection Civile (DPC) du gouvernement haïtien, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) et les partenaires de l’USAID à travers le pays.

En réponse aux besoins humanitaires des populations sinistrées, la DART a autorisé la distribution des stocks pré-positionnés d’ustensiles de cuisine, des kits d'hygiène, des récipients d'eau, des couvertures et des bâches en plastique au bénéfice de plus de 27,500 personnes, à Jérémie et aux Cayes, dans le Sud-ouest d’Haïti, ainsi qu’aux résidents de certains camps de personnes déplacées à Port-au-Prince et ses environs.

Les hélicoptères de la US Navy et du corps des Marines de l'USS Iwo Jima ont effectué, pendant leur court séjour, un certain nombre de missions d'évaluation des dégâts à travers Haïti. Dans le Nord d'Haïti, les Garde-côtes américains ont également procédé à des évaluations des dommages par hélicoptères, et les bateaux des garde-côtes Forward et Confidence ont évalué les côtes et les ports.

Le gouvernement américain a également appuyé la DPC, à travers l'élaboration de plans de préparation aux catastrophes, l'évaluation des risques, la formation en matière de recherche et de sauvetage et des exercices de simulation de réponse aux niveaux national et local, le financement du Centre de Commande du gouvernement haïtien, ainsi que la construction de centres d’opérations d'urgence et d’entrepôts de secours aux sinistrés; en soutenant les efforts visant à communiquer avec les populations touchées, notamment par le biais de SMS et de la radio, et grâce à la livraison du matériel, y compris des articles contre les intempéries et des mégaphones.

Ces effort a permis de sauver des vies humaines en Haïti et les américains confirme leur engagement à soutenir le gouvernement et le peuple haïtiens.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1618-haiti-humanitaire-l-uss-iwo-jima-quitte-haiti-aujourd-hui.html
https://www.haitilibre.com/article-1620-haiti-tomas-les-secours-s-organisent-en-haiti.html

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n