Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Bravo à nos athlètes à mobilité réduite
14/01/2016 09:40:21

Haïti - Sports : Bravo à nos athlètes à mobilité réduite

Dimanche, Sabine Martelly, Secrétaire d’État à la Jeunesse, aux Sports et à l’Action Civique, a assisté à la deuxième édition de la course « Léogâne en santé » à l’initiative du Rotary Club de Léogâne.

Encouragés par plusieurs centaines de spectateurs enthousiastes, environ une centaine d’athlètes à mobilité réduite, répartis en trois catégories (fauteuil roulant, béquilles, prothèses) ont parcouru les 600 mètres partant de la Grand Rue vers les rues Saint Yves et la Croix jusqu’à la rue Hôpital.

Intervenant à la cérémonie de remise des Prix sur la Place Sainte Rose de Léogâne, la Secrétaire d'État a vivement félicité les participants et les organisateurs de la course, soulignant que la cause des personnes à mobilité réduite la préoccupe au plus haut point « Je porte la ville de Léogâne dans mon cœur. Au Ministère, nous avons jugé bon de faire imprimer le slogan 'Andikape pa elimine' au dos des maillots que nous avons dédiés à l’évènement, pour signifier à cette catégorie de personnes, que nous ne les oublions pas ».

Cet événement à été rendu possible grâce à la contribution de plusieurs institutions et entreprises dont la Police Nationale d’Haïti (PNH), la Minustah, la compagnie d’eau traitée Frechè lokal, l’Hôtel Arawak, Eva Boulangerie, Magepa SA, HARP et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Calixte Patience, Richard Jean Singor, Berlina Exilien, Gicelène Pierre, Casimir Saint Lot ont respectivement remporté les courses à pédales, sans pédale, à prothèses et à béquilles de la 2ème Édition de Léogâne en santé.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gougou
Posté le 14/01/2016 12:46:59
Félicitations !
Jaguar
Posté le 14/01/2016 11:32:27
Je felicite tous ceux et toutes celles de la societe qui se sont unis pour la mise en oeuvre de cette activite jugee de grande importance: Cette edition qui arrive au moment ou nous pensons a nos chers disparus du seisme devastateur d'y a 6ans, rappelle aux survivants a handicape, qu'ils ont ete frappes, mais non vaincus, et leur vie continue. Bravo a eux! Felicitations aux organisateurs de ce evenement!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n