iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…

Haïti - FLASH : L’Arcahaie attaquée par le Gang «Taliban»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Annulation des élections du 24 janvier ! (MAJ 18h10)
22/01/2016 15:48:57

Haïti - FLASH : Annulation des élections du 24 janvier ! (MAJ 18h10)
Dans un communiqué de presse daté du 22 janvier 2016, et signé par Pierre-Louis Opont, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), il est écrit que face à a détérioration de l'environnement sécuritaire le CEP a décidé de sursoir aux opérations électorales devant mener au 24 janvier 2016, malgré que le Président Martelly jeudi soir avait confirmé la date dans son message à la Nation https://www.haitilibre.com/article-16384-haiti-elections-il-y-aura-des-elections-ce-24-janvier-dixit-michel-martelly.html

"Face à la détérioration de l'environnement sécuritaire et les menaces qui pèsent sur le processus électoral, le CEP a décidé de sursoir aux opérations électorales devant mener au 24 janvier 2016, jour prévu pour la tenue du scrutin.

La situation est la suivante :

Dans le Département du Nord : incendie du BEC de Limbé, de la résidence du Président du BEC de Pignon, Plaine du Nord, Limonade, Quartier Morin, Pilate et de St Raphaël

Dans le Centre : incendie du BEC de Lascahobas, tentative d'incendie à Thomonde. Tirs nourris en direction du centre de vote Claire Heureuse de Savanette.

Aux Gonaïves (Artibonite) : tentative d'incendie du Lycée Fabre Geffrard

Dans l'Ouest : tentative d'incendie des BECs II et III de Port-au-Prince, de Léogâne et de Grand Goâve. A fonds Parisien, des individus armés ont emporté le matériel sensible entreposé à l'école nationale.

En vue de protéger la vie des électeurs, celle du personnel du CEP, les biens de l'institution, particulièrement les établissements scolaires mis à disposition du CEP. Le Conseil, en a ainsi décidé.

Conseil électoral provisoire
Pierre-Louis OPONT
Président"


MAJ 18h10
Le gouvernement de la République a l’avantage d’informer la population qu’il a pris acte de la décision du Conseil Electoral provisoire (CEP) de suspendre momentanément le processus électoral, reportant ainsi à une date ultérieure la tenue du second tour des présidentielles et des législatives partielles préalablement fixées au dimanche 24 janvier 2016.

Il profite de l’occasion pour annoncer la tenue d’un conseil des ministres à l’extraordinaire, en vue de prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public, la sécurité des vies et des biens et d’adopter face à cette nouvelle conjoncture telles mesures que de droit.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joanne
Posté le 23/01/2016 03:43:59
J'aime la politique mais en Haïti tous les dirigeants ne travaillent que pour leur poche. Le président est responsable de tous les problèmes que nous sommes en train de vivre, il semble vouloir laisser le pays à feu et à sang. Mais dommage! Les manifestants qui brûlent les écoles je me demande s'ils n'ont jamais été à l'école, s'ils possédaient des voitures accepteraient-ils que les manifestants y mettre feu ?
Bakaye diallo
Posté le 22/01/2016 23:06:28
Haiti le pays de tous les bouleversements hélas !
lovernst
Posté le 22/01/2016 22:53:39
Est-ce que réellement la colonnes vertébrale de monsieur Pierre Louis Opont est droite? Est-ce les conseillers électoraux ont un caractère d'homme? on dirait que les Haïtiens sont tous animés d'un démon de la démagogie! manm konsey electoral sa yo tankou ti moun kap fe jwet te poukisa se vyolans yo te oblije tann pep la fe, pou yo te ka kanpe bagay ke yo t a pral fe dimanch 24 la?
Jaguar
Posté le 22/01/2016 21:25:57
A cet echec essuie par l'international, les Haitiens viennent de montrer aux etrangers, surtout aux Yankies, que notre pays n'est pas une poubelle dans laquelle tout se jette. C'est une grande victoire pour nos compatriotes qui luttent aujourd'hui pour regagner notre independence politique vendue par certaines cervelles grillees d'Haiti. Ce n'est qu'un premier pas, nous avons encore beaucoup de chemin a parcourir, mais en toute vigilance, car ces vautours sont d'une grande malignite, et ils vont etudier pour nous avoir par d'autres moyens...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n