iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, retour des touristes à Labadie
27/01/2016 08:23:20

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, retour des touristes à Labadie
Mardi matin, le navire de croisière « Allure of the Seas » de la Royal Caribbean Cruises d'une capacité de 6,200 voyageurs, a accosté au port touristique de Labadie, après l’annulation de 3 précédentes escales en raison de manifestations de la population dans la zone https://www.haitilibre.com/article-16422-haiti-flash-un-3e-bateau-de-croisiere-annule-son-escale-en-haiti.html https://www.haitilibre.com/article-16385-haiti-flash-2eme-escale-annulee-a-labadie.html https://www.haitilibre.com/article-16371-haiti-flash-une-escale-de-croisieristes-annulee-pour-cause-de-manifestation.html

Le Gouvernement salue la reprise des opérations de croisière à Labadie et souhaite la bienvenue aux touristes. Au cours de cette semaine 4 autres paquebots de croisières de la Royal Caribbean Cruises sont attendus : l’« Independence of the Seas » avec à son bord, 4,200 croisiéristes, l’« Anthem of the Seas » (5,200 croisiéristes) « Silhouette of the Seas » (3,000 croisiéristes) et « Grandeur of the Seas » (2 000 croisiéristes).



« Haïti est content d’accueillir les touristes de la Royal Caribbean Cruises dans un beau site comme Labadie. Le Gouvernement va continué à travailler sans cesse et conjointement avec la population de Labadie sur les projets de développement de la zone » a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, Ministre du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC).

Pour rappel, le weekend dernier, le Gouvernement a entrepris des pourparlers avec les riverains de la communauté de Labadie et de la Bande-du-Nord et rassuré, le comité de la zone du port touristique de l'accompagnement de l'État dans la réalisation de nombreux projets issus de leurs revendications visant le développement durable de la zone https://www.haitilibre.com/article-16422-haiti-flash-un-3e-bateau-de-croisiere-annule-son-escale-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre-Rene
Posté le 25/02/2016 12:21:45
Je me sens tres fieres de Labadie, je vous souhaitent bonne continuite dans l'accueil des touristes du monde entier. j'avais une chance de visiter LAbadie le mois juillet 2014. c'est un beau pays, beau paysage, fier d'etre Haitien. kenbe la pa lage, yon jou na gen yon lot kote pou n resevwa plis touris ak kwazye tankou, Ile a Vache, Port Salut.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n