Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Les forces militaires de la Minustah se déploient dans le pays
13/11/2010 09:40:57

Haïti - Insécurité : Les forces militaires de la Minustah se déploient dans le pays
Dans le cadre de son mandat de support sécuritaire et logistique aux élections, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) lance ce samedi 13 novembre l’«Opération Bonjour». Tout au long de la journée, de 4h30 du matin à 11h00 du soir, à travers tout le pays, les forces militaires et de police de la Minustah seront visibles dans les rues, conduisant des patrouilles pédestres et motorisées.

L’objectif de cet exercice est « de s’enquérir des difficultés éventuelles » qui nécessiteraient d’être résolues à l’avance et d’inviter la population à contribuer à des élections paisibles, le 28 novembre. La Minustah entend ainsi rassurer le peuple haïtien de sa capacité et de sa volonté de déployer ses forces partout dans le pays et à tout moment, pour contrecarrer, décourager et prévenir tout comportement illégal qui menaceraient ces élections.

Une manifestation de force qui pourrait bien avoir l’effet contraire sur une population déjà suffisamment inquiète. Quant aux bandits et autres criminels, il est peu probable que cette parade les impressionne. Vols, agressions, kidnapping, hold-up. assassinats continueront à terroriser la population pour qui, rien ne change.

Il est regrettable, qu’au delà des propos qui se veulent rassurant, la Minustah, au cours de cette campagne électorale, soit absente à chaque incident violent et armé. Le rôle des composantes militaire et policière de la Minustah durant les prochaines élections, est d’aider le gouvernement et le peuple haïtien à créer un environnement sûr... La Minustah a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que ses propos deviennent une réalité.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1653-haiti-elections-un-commando-d-inite-seme-la-terreur-a-jacmel.html
https://www.haitilibre.com/article-1520-haiti-politique-des-hommes-d-inite-tirent-sur-un-candidat-de-l-ucadde.html
https://www.haitilibre.com/article-1514-haiti-insecurite-un-mini-bus-de-journalistes-attaque-1-mort-1-blesse.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


gaspar
Posté le 13/11/2010 20:00:32
Les bandits connaissent déja l'horaire des patrouiles donc entre 11h pm et 4h30 du matin?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n