iciHaïti - PNH : 13ème cohorte de la police maritime

iciHaïti - Japon : Haïti à l’Exposition universelle d’Osaka 2025 ?

iciHaïti - PNH : Démantèlement du gang «Bel ekip»

iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées


+ de nouvelles


Haïti - RD : Réunion bilatérale autour des bornes frontières

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 25 octobre 2020

Haïti - Politique : Promesses du PM au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Haïti - Belgique : Bourses de master et stages, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 6 candidats au poste de Premier ministre
19/02/2016 15:25:22

Haïti - FLASH : 6 candidats au poste de Premier ministre
Le Chef de l'État, Jocelerme Privert, ce vendredi au Palais National, a donné un point de presse, pour faire un bilan de ses cinq premiers jours à la tête du pays.

« Je prends toutes les dispositions en mon pouvoir pour respecter les termes de l'accord et le délai de 120 jours prévu. Je réaffirme ma volonté de conduire à bon port le processus électoral, » a annoncé le Président ajoutant qu'une « réduction du gouvernement est envisagée afin de réduire les dépenses au niveau des finances publiques, » ajoutant « j'ai demandé au Premier Ministre de surseoir à toutes nominations et toutes installations dans l'administration publique. »

Au niveau des candidats pour le poste de Premier ministre il a précisé « nous avons Mme Myrlande Manigat qui a été présentée par la plateforme JISTIS, nous avons l'ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils qui a été proposé par le bloc majoritaire à la Chambre des Députés et le bloc minoritaire au Sénat de la République, nous avons l’économiste Fritz Jean qui a été proposé par la société civile et des organisations de défense des droits humains, nous avons Jacques Sampeur qui a été proposé par le G30, nous avons l'ancien ministre Joanas Gay qui a été proposé par la plateforme Vérité et l'ancien Sénateur Simon Dieuseul Desras qui a été présenté par la plateforme Palmis [...] »

Rappelons que selon l'accord du 6 février https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html le Président provisoire de la République doit entrer en consultation avec les Présidents des deux (2) chambres du Parlement autour du choix d'un Premier ministre à designer.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fit
Posté le 21/02/2016 20:23:00
Président Privert n'a pas besoin de courir pour faire les choses n'importe comment, il faut prendre le temps qu'il faut afin de sortir le pays sous le joug de ces incompétents et ces bandits de grand chemin. C'est quasiment impossible de redresser cette situation dans 90 jours.
Benji
Posté le 20/02/2016 20:12:33
Le candidate le mieux place' pour etre designe' Comme premier minister est Edgard Leblanc en raison du support des parlementaires au niveau des deux chambers. De plus, l'accord du 6 Fevrier fait obligation au president provisoire de consulter Le president de chaque chambre avant la designation du premier ministre. Donc Edgard Leblanc, arme' de ses experiences et competences, est en position de force.
Yalisa
Posté le 20/02/2016 11:56:59
Sénateur Edgard Leblanc Fils nou vle
Curieux
Posté le 20/02/2016 10:55:30
Madame Manigat membre Fondateur du MOPOD comme Première Ministre d'Haïti !! Si cela devait arriver, alors c'est vrai que dans notre pays, rien n'est impossible !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n