iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
24/02/2016 12:10:39

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Visite de chantier de la Première Dame :
Mardi, la Première Dame de la République, le Dr. Ginette Michaud Privert, accompagnée du Dr. Max Rudolph St-Albin, Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), a effectué une visite sur le chantier de reconstruction de la Faculté de Médecine. Les responsables du chantier ont expliqué à la Première Dame les différentes étapes déjà franchit et la qualité de la construction.

Mise en garde du Groupe Haïti Chérie :
Lundi, lors de leur rencontre avec le Président a.i. Privert, les dirigeants de Groupe Haïti Chérie, ont insisté sur la nécessité pour que des dispositions urgentes soient adoptées pour faire face à la crise économique. Jean Lucien Ligondé, l'un des membres de la délégation a mis en garde le Chef de l’État soulignant que l'insécurité alimentaire peut, au même titre que les élections, provoquer une instabilité politique. Les dirigeants d'Haïti Chérie, prône une stratégie commune entre l'exécutif et le secteur privé afin de faire face à la crise.

À l’agenda de Privert mardi... :
Mardi au Palais National, le Président a.i. Jocelerme Privert, s’est entretenu avec Réginald Boulos ; le Conseil d’Administration de la BRH ainsi que quelques parlementaires (bloc majoritaire à la chambre des députés et bloc minoritaire au Sénat ) autour de la question des élections.

Entre accord et désaccord au Sénat :
Les membres du bloc majoritaire au Sénat (G15) se sont montré favorable à la requête du Groupe minoritaire (G9) ayant à sa tête Youri Latortue, en ce qui a trait à l'organisation d'élections pour la présidence du bureau. Toutefois, le Sénateur des Nènèl Cassy, leader du bloc majoritaire a fait valoir qu'en attendant le scrutin, le Président provisoire peut débuter les consultations pour la désignation du Premier Ministre avec le Vice-président, le Sénateur Ronald Larêche, ce que refuse Youri Latortue. https://www.haitilibre.com/article-16681-haiti-actualite-zapping-politique.html

Kettly Julien serait le choix de «Fanm Yo La» pour le CEP :
Lisa François, Directrice exécutive du Collectif féminin pour la participation politique des femmes (Fanm Yo La) a indiqué n'avoir reçu de l'Exécutif aucune lettre lui demandant de coordonner le choix du secteur, informant par ailleurs que « Fanm Yo La » a déjà transmis sa proposition à « Solidarite Fanm Ayisyèn » (SOFA), qui coordonne le choix du secteur des femmes, il s’agirait selon nos informations de Kettly Julien, de l’Institut Mobile d’Education Démocratique (IMED).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/02/2016 15:20:33
Monsieur Privert doit faire tres attention a ce Reginald Boulos qui n'a jamais rien d'interet general a proposer a un chef d'Etat, a part travailler pour la protection de ses affaires commerciales, c'est ainsi avec tous les gouvernements: Il est temps de divorcer avec ces gens-la pour s'occuper de ceux qui trainent dans la boue....
pipo
Posté le 24/02/2016 12:38:35
Jocelerme Privert il ne vous reste que 110 jours.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n