Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Présentation du 2e autobus «Made in Haiti»
09/03/2016 08:55:16

Haïti - FLASH : Présentation du 2e autobus «Made in Haiti»
Ce mercredi 9 mars, Jean-Paul Charles Coutard, PDG de la Compagnie de construction d'autobus, Coutard Motors S.A, procédera au local de Patrick Coach Line (boulevard Toussaint Louverture) à la présentation du deuxième autobus construit en Haïti par sa compagnie et qui est prêt à entrer en service.

Ce deuxième autobus qui bénéficie de l’expérience acquise lors de la construction du premier autobus en 2013 est une version améliorée. Il corrige quelques imperfections, il est plus spacieux, plus puissant (300 HP) plus léger mais encore plus robuste, il est équipé de caméra intérieur et de recul et peut transporter 60 passagers confortablement au lieu de 56 précédemment.

La compagnie Coutard Motors S.A en profitera également pour lancer un projet de construction d'autobus en Haïti pour aider à avoir un transport en commun plus décent dans le pays et espère présenter à la fin de cette année, un modèle d’autobus urbain, en vue d’améliorer les conditions des transports en commun dans les villes en Haïti.

La construction de ce deuxième autobus a débuté en juillet 2014 et s’est achevé au début de cette année. Toutefois comme le souligne Jean-Paul Coutard, faute de financement, ce sont les profits du premier autobus (qui assure depuis plus de 2 ans le transport de milliers de passagers sur le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince), qui ont été réinvesties dans l’opération ce qui explique ce long délai. L’entrepreneur précise qu’avec un financement suffisant et constant, moins de 5 aurait suffit à construire cet autobus. Notez que Coutard Motors n’a même pas d’usine et que la construction a été réalisé dans la cour d’une entreprise d’un de ses amis.

C'est en ce sens que Coutard Motors lancera aujourd’hui une grande une rafle (billet 100 Gourdes) pour participer au changement au niveau des transports en commun dans le pays et également ouvrir une école de formation professionnelle en mécanique. Les gagnants de cette rafle remporteront divers primes, dont un véhicule.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10363-haiti-economie-le-ministre-laleau-accompagne-une-mission-de-coutard-motors-a-cuba.html
https://www.haitilibre.com/article-10035-haiti-social-resultats-du-concours-des-dix-jeunes-les-plus-remarquables-du-pays.html
https://www.haitilibre.com/article-9284-haiti-economie-presentation-du-1er-prototype-de-bus-made-in-haiti.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mael
Posté le 12/03/2016 09:46:14
Monsieur Coutard, toutes mes félicitations.
Dave
Posté le 10/03/2016 13:42:43
Toutes mes félicitations Monsieur Coutard avec toi Haïti peut aller vers l'avant si tout le monde de ce petit pays avait votre volonté même quand l'État ne préoccupe pas nous ne pourrions jamais là où nous sommes aujourd'hui t'es un super héros. Vive Coutard vive St Louis du nord à jamais !
Neptune
Posté le 10/03/2016 11:11:16
Au lieu de la loterie mr Coutard pourrait créer un Fondation les particuliers investiraient. On pourrait commencer par des investissement de cent gourdes, on a des notaires et des avocats, la loi pour protéger les investisseurs. Le secteur privé n'aime pas la concurrence et l'État est sous l'aide sociale international, donc c'est le moment de nous prendre au sérieux, vous serez le pionnier de l'investissement pour le développement, a ce moment la diaspora pourra aider d'une maniére concréte.
Mag
Posté le 10/03/2016 10:52:00
Félicitations Monsieur Coutard. Haïti a besoin de ces fils et filles comme vous pour son progrès. en dehors de la rafle vous pouvez organiser des concerts. Du courage mon frère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n