Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés

iciHaïti - Russie : Sur le route du retour, première image des deux étudiantes libérées

iciHaïti - Santé : Don du Brésil de 10,000 doses de vaccins antirabiques humain

iciHaïti - Culture : Le P.M. rend un hommage aux grandes figures du Konpa


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Gouvernement lance le projet «Retour aux Quartiers» (Solino)

Haïti - Élections : Le P.M. mobilise l’État pour garantir la réussite du processus électoral (discours, vidéo)

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Les «Yankees» écrasent nos Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Enex Jean-Charles a présenté sa Politique Générale aux Sénateurs
24/03/2016 19:50:36

Haïti - FLASH : Enex Jean-Charles a présenté sa Politique Générale aux Sénateurs

Après avoir été nommé https://www.haitilibre.com/article-16952-haiti-flash-enex-j-jean-charles-nouveau-premier-ministre-nomme.html mardi soir par le Président a.i. de la République Jocelerme Privert, le nouveau Premier ministre nommé Enex Jean-Charles https://www.haitilibre.com/article-16954-haiti-politique-qui-est-enex-jean-charles.html s'est rendu au parlement pour présenter sa déclaration de Politique Générale. Dans un premier temps il devait la présenter à la Chambre des Députés, mais faute de quorum la séance a été ajournée et reporté à une date ultérieure https://www.haitilibre.com/article-16970-haiti-flash-pas-de-quorum-seance-ajournee.html ; par conséquent il a décidé de tenter sa chance devant les sénateurs.

18 sénateurs sont présent dans la salle, il y a quorum.

Le premier ministre nommé a donc procédé à la présentation de sa politique générale.

« L'action de mon gouvernement s'articulera principalement autour des principes citoyens, démocratiques, et républicain suivants : vigueur, transparence et bonne gouvernance, stabilité et renforcement des institutions, sens du travail et de l'effort citoyen, lutte contre la corruption et l’impunité, disponibilité constante pour le dialogue et grande attention aux critiques constructives. Aussi tenu par les engagement consignés dans l'accord du 5 février 2016, est-ce avec un esprit de dialogue et de tolérance que je conduirais l'action gouvernementale. Il nous appartient d'abord nous mettre d'accord sur des solutions à nos problèmes pour donner à notre pays une direction où toutes les haïtiennes, et tous les haïtiens peuvent se retrouver [...]

Le gouvernement prend l'engagement de respecter l'accord du 5 février 2016, si j’obtiens votre vote de confiance le Président du pays et moi-même nous allons prendre un arrêté pour remettre sur pied le CEP pour terminer les élections commencées en 2015. »

Nous vous invitons à écouter l'intégralité de son énoncé de Politique Générale :

Un débat sur l'énoncé a actuellement lieu.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n