iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Discours d’investiture du Ministre du Tourisme
29/03/2016 11:08:19

Haïti - Politique : Discours d’investiture du Ministre du Tourisme
Lundi, Guy Didier Hyppolite a été investi comme Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, remplaçant à la tête de cet important Ministère pour le développement socio-économique d’Haïti, la Ministre sortante Stéphanie Balmir Villedrouin. Notez qu’avant cette fonction, Guy Didier Hyppolite occupait le poste de vice-Président de l’Association Touristique d’Haïti (ATH).

Discours d’investiture du Ministre du Tourisme :

« Permettez-moi d’abord de présenter mes remerciements et dire toute ma gratitude au Président de la République, son Excellence, Monsieur Jocelerme Privert et au Premier Ministre, Monsieur Enex Jean-Charles, pour cette confiance dont ils m’honorent, en me plaçant a la tête de cet important Ministère.

Un honneur certes, mais aussi et surtout une lourde responsabilité !

En effet, le Ministère du Tourisme, ces dernières années, sous la gouverne savante de Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, a réussi le pari presqu’impossible de remettre notre chère Haïti sur la carte touristique mondiale.

Cet exploit n’aurait pas été possible sans l’engagement certaines fois intrépides de nos investisseurs et opérateurs touristiques qui, comme moi, n’ont jamais cessé de croire en ce rêve que nous vivons aujourd’hui.

Monsieur le Ministre de l’économie et des Finances, Mesdames, Messieurs,

Le développement touristiques, en ce pays où hommes et éléments s’acharnent à en abimer l’image est je sais une tâche ardue, une véritable bataille titanesque pour laquelle je choisis et consens aujourd’hui avec votre support à tous ici présents à ne ménager aucun effort.

Dans cette lutte, franchement inégale que le Ministère du Tourisme, sous ma direction, engage pour reconquérir la part légitime d’Haïti dans le marché touristique mondiale ; je me réjouis de pouvoir compter sur le leadership avisé de son Excellence Monsieur Jocelerme Privert ainsi que sur la collaboration du Premier Ministre et de mes pairs du Gouvernement qui constituent un puits intarissable de compétences certaines, à cette industrie d’une transversalité incomparable.

Je me conforte aussi au constat du travail déjà abattu par cette talentueuse équipe du ministère du Tourisme et je sais qu’ensemble nous arriverons à continuer à promouvoir la beauté de notre chère patrie, à accompagner les opérateurs et à camper les solides bases structurelles indispensables au développement durable de ce secteur économique porteur et combien prometteur »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17005-haiti-tourisme-stephanie-b-villedrouin-passe-le-relai-officiellement.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JJ
Posté le 30/03/2016 21:52:07
Stéphanie est jeune et a l’avenir pour elle. C’est bien et patriotique de louer une Ministre qui a œuvré au sein d’un pays épuisé, écrasé, pourri et sale. Elle a eu surtout le courage d’inviter des gens à venir visiter Haïti en période de reconstruction par la communauté internationale. Elle a donc fait de son mieux! Le tourisme joue un rôle de plus en plus important dans les économies de nombreux pays. Bon nombre de pays d'économie attardée, comme Haïti, sont favorisés par des conditions climatiques attrayantes. Aujourd’hui, le tourisme apparaît de plus en plus comme une des chances décisives et un des principaux facteurs de la croissance nécessaire. Ainsi, comme un premier pas, je proposerais au nouveau Ministre du Tourisme de rejeter le fantasme et le ridicule mais de parler de projets réels et de réalisations concrètes dans un cadre de ‘reconstruction durable’ prônée par les organisations internationales qui soutiennent Haïti [hors sujet]
Neptune
Posté le 30/03/2016 10:56:16
Merci a la citoyenne Stéphanie pour le bon travail qu'elle a fait. Souhaitons une continuité dans le travail, elle a fait sa part, le nouveau doit se mettre a la hauteur pour ce qui reste a faire ce gouvernement est un gouvernement provisoire. Après les élections on verra [hors sujet]
Saintexat
Posté le 29/03/2016 13:46:10
J'ai eu une grande admiration pour la Ministre Stephanie a tete du Ministere du Tourisme pour son ardeur, son energie et sa determination. Cependant, je regrette amerement que le gouvernement anterieur a tout neglige dans la realite socio-economique du pays pour entreprendre des projets de tourisme d'envergure jusqu'a L'ile a Vache. Il est mieux que le gouvernement soigne l'image du pays: resoudre les problemes d'infrastructures routieres,l'insecurite, la mauvaise gouvernance, la corruption, combattre la secheresse pour aider a bien nourrir la population et exporter des denrees agricoles,nettoyer les ordures qui sont un peu partout, construire des meilleures universites pour donner des opportunites aux jeunes, produire plus d'electricite et mettre des soins medicaux a la disposition du public. Les touristes sont deja mieux que nous, l'attention doit etre tournee a la population et a l'image du pays. Je suis sur que les tourists viendront si nous cessons de mettre la charrueavant les boeufs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n