iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Perspectives incertaines pour les prochains mois

Haïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Pré-liste des Grenadiers

Haïti - Insécurité : Des individus armés prennent d'assaut le commissariat de Gressier (vidéo)

Haïti - FLASH : 2 vols commerciaux de Sunrise Airways atterrissent à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le PM convoqué devant une Commission à la Chambre basse
06/04/2016 10:02:08

Haïti - Politique : Le PM convoqué devant une Commission à la Chambre basse
Le Député Antoine Rodon Bien-Aimé, Président de la Commission « Économie et Finances » de la Chambre basse, a demandé à Cholzer Chancy, Président de la Chambre, de convoquer pour le 7 avril 2016, le Premier Ministre, Jean-Charles ; Yves Romain Bastien, le Ministre de l’Économie ; Mme. Jessy C. Petit-Frère, la Ministre du Commerce ; Pierre Guito Laurore, le Ministre de l’Agriculture et le Directeur Général des douanes.

La Commission compte demander des explications sur l’interdiction depuis le 1er octobre 2015, de 23 produits en provenance de la République Dominicaine https://www.haitilibre.com/article-15156-haiti-avis-interdiction-d-importation-par-la-route-de-certains-produits-venant-de-rd.html ; la fermeture des bureaux de douane de province le long de la frontière entre les deux pays et la signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement Haïtien, représenté par Wilson Laleau, Ministre de l’Économie et la firme israélienne HLSI concernant le renforcement de la gestion de nos frontières et notamment, la restructuration, la construction et la modernisation de 9 postes douaniers ; l'acquisition de matériels et d’équipements ; l’aide à la surveillance frontalière [Conseils] (aérienne, terrestre et maritime) et le renforcement des capacités des employés [formation] https://www.haitilibre.com/article-15580-haiti-flash-surveillance-des-frontieres-accord-avec-une-firme-israelienne.html https://www.icihaiti.com/article-15987-icihaiti-securite-surveillance-de-nos-frontieres-israel-va-injecter-50-millions-de-dollars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Wilbrode
Posté le 06/04/2016 16:59:30
Monsieur les "Pales-menteurs", a qui profitera cette convocation? Quel est votre agenda? Pour qui travaillez-vous? Quelles decisions avez-vous deja prises pour aider le Pays a mettre quelque chose dans les Containers qui retournent toujours vides en RD? Quelles lois avez-vous deja votees en ce sens? On juge un gouvernement par ses actes, mais non pas par ceux d'un autre gouvernement. On pourrait tout au plus recommander au Nouveau Gouvernement de prendre un arrete annulant ou abrogeant le precedent et il le ferait s'il le juge opportun et bon pour le pays. Mais "Convoquer" un Gouvernement de courte duree et avec un agenda de sauvetage national si rempli, dans ses propres interets inavoues ou pour payer ses dettes electorales a des contrebandiers rapaces, n'a pas de sens. D'ailleurs, je trouve le ton un peu cavalier, voire grossier. Il faudrait un protocole d'accord entre l'Executif et le Legislatif pour ces genres d'invitation, qui prendrait en compte un delai raisonable, entre autres. Si pour leur bon plaisir ou pour des interets inavoues des "pales-menteurs" peuvent "convoquer" un Gouvernement ou une partie de celui-ci quand bon leur semble, le Pays n'ira nulle part; on gaspillera du temps a tergiverser, tandis qu'on en a besoin pour travailler.
Ayitidemen
Posté le 06/04/2016 13:08:42
Je comprends pas cette convocation. Messieurs pour quel pays vous travaillez? Pour Haiti ou pour las RD ?
Xavier Lopez
Posté le 06/04/2016 12:32:27
Le vraie probleme entre Haiti et la Republica Dominicana est qu'il y aie trops de politicien Haitien Anti- Haiti mais Pro Dominicain Et de l'autre cote:trops de Dominicain anti-Haiti et amoureux et nationaliste Dominicain. Ceci dit que le future de notre pays comme nation independance est menacee!
PatrioteH
Posté le 06/04/2016 12:26:50
ça n'annonce rien de bon! Je garde pour moi mes arrières pensées.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n