iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
12/04/2016 12:35:55

Haïti - Actualité : Zapping politique...
La Société civile souhaite une transition jusqu’en 2017 :
Plusieurs organisations de la Société Civile dont entre autre le RNDDH, la Fédération protestante et SOFA, suggèrent au Gouvernement transitoire d’établir un nouvel accord politique pour une autre période de transition qui prendrait fin le 7 février 2017 !

Privert prêt à convoquer la population aux élections si... :
Lundi, Jocelerme Privert a indiqué que l'installation du nouveau Président élu, le 14 mai dépendait exclusivement du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Il s’est dit prêt à convoquer dans l’immédiat le peuple en ses comices si le CEP lui en fait la demande, rappelant que c’est au Conseil électoral d’élaborer le calendrier des prochaines élections...

Un ancien Chef de Mission de l’OEA pour la vérification :
Ronald Sanders, un diplomate antiguais qui a dirigé une mission spéciale de l'OEA après que le second tour de la présidentielle ait été retardée a déclaré à propos des  vérifications  des élections « C'est un mal nécessaire pour avoir la Paix à long terme. Le processus de vérification doit avoir lieu [...] sinon, cela ne conviendrait pas à tout gouvernement qui serait élu sans un processus de vérification, car il y aurait toujours un soupçon ».

Privert va rencontrer les membres du CEP :
Le Président a.i. Privert a annoncé qu’il rencontrera mercredi les 9 conseillers du CEP, afin de s’enquérir sur les facteurs qui bloquent le bon fonctionnement de la machine électorale et aussi prendre connaissance de l’état d’avancement de l’évaluation technique et administrative de l’institution.

Anacacis prône un nouvel accord :
Anacacis Jean Hector, le Ccoordonnateur général de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) propose que la Commission de vérification électorale soit constituée de 5 notables respectés, issus des différentes régions du pays. Par ailleurs il prône la signature d’un nouvel accord, les échéances de celui du 5 février dernier, ne pouvant pas être respectées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 13/04/2016 08:32:32
Qui sont les chimères qui font partir de cette société civile ? Est-ce-que cette société civile parle pour tous les haitiens ? Privert et les lavalassiens qui se nomment «La Société Civile» pour faire de la propagande pour garder le pouvoir pour qu'ils puissent se remplir leur poches et celles de leur famille et amis pendant que le peuple souffle de faim et de tous les autres maux.
Jaslus
Posté le 12/04/2016 23:37:50
Il est plus que temps pour que les pharaon d'Haïti laissent le pays aller. Des leaders apatrides se mettent en vitesse de croisière pour barrer la route au développement. C'est un crime de haute trahison de bloquer la machine démocratique. Laissons de côté ces luttes fratricides sans grandeur, qui ternissent notre Indépendance, notre prestige de peuple. Nous prouvons aux autres pays que nous n'étions pas prêts pour être Indépendance. On peut servir son pays sans être président ou sénateur ou député.[hors sujet]
Ayitidemen
Posté le 12/04/2016 13:03:49
Ce gouvernement agit comme ci c'est un jeu d'enfant, une cache cache lubin. Je crois la meilleure chose a faire c'est de ne pas donner une gourde d'aide a ces enfants. Laisser les jusqu'a ce qu'ils veulent faire quelque chose de serieux. Ou bien de les chasser du pouvoir.
Guy
Posté le 12/04/2016 13:00:09
Adourcissement! Voyez la tragie-comedie va durer longtemps encore. 2017 Hum... beaucoup d'entr'eux vont etre sur payroll du Palais National les uns comme consultants, les autres comme conseillers et aussi une autre categorie, pas des moindres, des rats pas... des chimeres a cravatte pour controller le beton. C'est ça le lot quotidian des Haitiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n