iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Affrontement Célestin-Baker, 3 morts et plusieurs blessés
23/11/2010 13:34:13

Haïti - Élections : Affrontement Célestin-Baker, 3 morts et plusieurs blessés
Des affrontements meurtriers entre les partisans de Charles Henri Baker «Regwoupman sitwayen pou espwa (Respè)» et ceux de Jude Célestin «INITE se sont déroulé lundi soir, dans la petite ville de Beaumont, dans le département de Grand’Anse. Les deux groupes de partisans ont commencé à s’injurier puis à se lancer des pierres et des bouteilles avant que les premiers tirs d’armes à feu, transforment l’affrontement en drame.

D’après le témoignage d'un partisan de Baker, ce sont les hommes de Jude Célestin qui ont ouvert le feu sur les militants de Baker, faisant 2 morts et plusieurs blessés. Le parti «Regwoupman sitwayen pou espwa (Respè)» confirme la mort de deux de ses partisans : Ti Peau Plume et Jean Wilnes.

Pour les partisans de Jude Célestin, qui dénombrent 1 mort et plusieurs blessé dans leurs rangs, ce sont les partisans de Baker qui les ont attaqué à coup de pierres et de tessons de bouteilles, et c’est pour se défendre, que la sécurité du candidat d’INITE a ouvert le feu pour disperser les agresseurs.

Les membres de l'équipe de campagne de Charles Henri Baker, dénoncent l’inaction des autorités policières qui ne sont pas intervenues immédiatement pour rétablir l'ordre, alors que les affrontements se déroulaient non loin du commissariat.

Le Directeur Général du Conseil Électorale Provisoire, a demandé une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans cet incident. Quant à la police, elle n’est pas en mesure de confirmer tous les faits rapportés et à ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, à déclaré l’inspecteur de police Casamajor Pradel.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1716-haiti-elections-jude-celestin-president-tous-les-moyens-sont-bons.html
https://www.haitilibre.com/article-1684-haiti-jacmel-les-partis-politiques-denoncent-les-malversations-d-inite-et-du-cep.html
https://www.haitilibre.com/article-1720-haiti-elections-la-grande-magouille-d-inite-se-met-en-place.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aperto Libro
Posté le 26/11/2010 20:04:42
Disons tout simplement que “INITE” signifie : « unifions nos efforts makiavéliques, sataniques, démoniaques pour détruire ceux qui ne veulent pas que nous dominions sur eux en nous servant d’eux et du pouvoir pour assouvir nos besoins démagogiques. J’ai toujours su que le peuple haïtien était le marchepied des plus forts mais pas à ce point. Qu’il s’appelle Jean Bertrand Aristide, René Préval ou peut-être Jude Célestin, ce ne sont que les noms qui diffèrent mais non les désinences relatives à leurs actions. Ils ont, eux et leurs pionniers, fait la chasse au duvaliérisme rien que par jalousie, dans le but de pouvoir accomplir les mêmes actes qu’ils estimaient vertueux, mais derrière la scène. Puisque depuis il reprend ces actes de plus bel. Rien ne change et rien ne changera. « Adieu Haïti »
Deza
Posté le 24/11/2010 07:16:58
Que pouvons nous esperer de l'avenir, quand ceux qui convoitent le pouvoir, ceux qui n'ont pas encore le pouvoir en main, nous envoient ces signaux de haine et de passion meutriere? Comme on dit dans le milieu haitien : Sa se trokett la chay la deye .
Sa se twokèt la
Posté le 23/11/2010 21:41:56
Jude Celestin et Préval commencent avec le ravage. Le tremblement de terre et le choléra ne suffisaient pas. Ils ont pris les armes pour zombifier le peuple haitien. Voila, se sa ki INITE a, touye moun, paske se sa yo ka fè kom pwogrè. Anyen ankor. Peuple louvri je w pou wè ki kote nap pase. Nou pa wè Candidat a menm pran gwoup gang li, li al tire sou ti pèp la.
paski411
Posté le 23/11/2010 13:43:11
C'est le commencement de la douleur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n