Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Rep. Dom. : Saisie de 580,000 cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Jacmel : Le Conseil Municipal rend visite au Commissaire Divisionnaire de la Police du Sud-Est

iciHaïti - Rep. Dom. : Renforcer l’efficacité de l’action consulaire au bénéfice de la communauté haïtienne

iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Près d’une centaine de leaders religieux réunis par la Ministre Raina Forbin

Haïti - MSF : Reprise des activités à la maternité Isaïe Jeanty

Haïti - FLASH : La diaspora haïtienne aux USA, victime d’une vaste escroquerie financière par un compatriote

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Manifestation pour la libération d’opposants à INITE
24/11/2010 08:52:06

Haïti - Élections : Manifestation pour la libération d’opposants à INITE

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté violemment hier devant le Parquet à Chalon, 1ère section communale de Miragoâne. Les manifestants, pour la plupart des partisans du Parti « Mobilisation pour le Progrès d'Haïti (MPH) » et « Ansanm Nou Fò » réclamaient la libération de 2 personnes arrêtées il y a 4 jours (dont un agent de sécurité du sénateur des Nippes Nènèl Cassis) pour détentions d’armes illégales.

Les manifestants ont jeté des pierres et des bouteilles en direction du Parquet, dénonçant des persécutions et des manœuvres politiciennes contre les partis de l'opposition. Les partisans en colère accusent les autorités de vouloir neutraliser les personnes qui s’opposent au parti INITE.

En fin de journée, Nerva Vilmont, le doyen du tribunal de première instance, en charge de cette affaire, a procédé à la remise en liberté des 2 personnes. Les armes saisies ont été rendues au sénateur Nènèl Cassis.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Justice
Posté le 24/11/2010 19:03:34
Les armes saisies ne devraient pas être remises aux assaillants juste pour réduire le taux de la violence programmée aux elections du 28 Nov.2010. Vu les insinuations malheureuses d'une main mise de l'équipe au pouvoir sur l'issue des joutes de dimanche prochain, les partisans de l'INITE doivent oeuvrer pour une participation démocratique aux élections. Dans le cas contraire c'est de la pagaille, ce qui ne ferait qu'agraver la situation du pauvre Haïti confronté déjà à mille et un problèmes apparemment insolubles. Qu'ils donnent une chance au pays qui mérite un Président de l'opposition. Et ce sera Justice car c'est maintenant ou jamais. [hors sujet]
pipo
Posté le 24/11/2010 09:19:20
Les armes saisies ont été rendues «pour continuer des crimes»?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n