Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Nécrologie : Hommage de la FHF à Gracia Metayer Jean

iciHaïti - Prépa. U-20 Pologne 2026 : Victoire des Grenadières [2-0] face au «Girls Squad» de Pétion-ville (match amical)

iciHaïti - Construction et réhabilitation des SAEP de Belle Roche et Lindor


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ultimatum du Syndicat de la PNH

Haïti - FLASH : Un soldat des FAd’H tué et deux autres blessés dans des violents combats à Kenskoff

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2025 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Intempéries, pertes de vies humaines et dégâts matériels importants
09/05/2016 10:09:13

Haïti - FLASH : Intempéries, pertes de vies humaines et dégâts matériels importants
Les pluies qui se sont abattues sur l'ensemble des départements d'Haïti notamment les 6, 7 et 8 mai 2016, ont occasionnée des inondations plus ou moins importantes sur l'ensemble du pays et entrainé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Bilan provisoire :

À Morne Caillot, 6ème section communale de Port-de-Paix, dans la matinée du samedi 7 mai, un homme dans la trentaine et sa femme âgée de 20 ans, sont décédés et 2 personnes ont été blessées dans la chute d'un pan de mur d’une maisonnette, qui abritait 5 personnes.

À Gressier, un homme de 40 ans a été emporté par les eaux de « Morne Chandel », tôt dans la matinée du 7 mai. Le corps de la victime a été retrouvé en aval à « kolin », cours d'eau traversant le centre de cette commune du Département de l'Ouest.

Dans le département du Sud-Est, un homme d'une soixantaine d'années est mort noyé en tentant de traverser la rivière Moreau, en crue, à Bainet.

Par ailleurs, le nombre de familles sinistrées s’élève à 2,783 et 2,860 maisons sont inondées, pour la plupart à Baradères dans le Département des Nippes.

52 maisons ont été également endommagées et 15 autres détruites, notamment dans les départements du Sud et du Sud-Est.

Les conditions météorologiques actuelles sous l'effet d'un front froid associé à une masse d'air potentiellement humide à proximité d’Haïti, peuvent favoriser encore quelques averses et orages dans plusieurs départements du pays. Face à la persistance des intempéries ayant entrainé la saturation des sols, les risques d'inondations, d'éboulements et de glissements de terrain sont important et le Ministère de l'Intérieur invite la population à redoubler de prudence, à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité et à continuer à suivre les informations autour de l'évolution des conditions métrologiques.

Bilan précédent : https://www.haitilibre.com/article-17384-haiti-flash-intemperies-plusieurs-zones-sous-les-eaux.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Théo
Posté le 10/05/2016 05:23:07
Du courage â tous nos frères et sœurs qui ce sont frappés par ces intempéries, il est bon que les dirigeants prennent de bonnes dispositions afin de remettre la Nation sur les rails d'un nouveau départ. D'aider nos compatriotes financièrement et autres. mais aussi de curer les rivières.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n