Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : 60,000 personnes déplacées par la violence en 1 mois

Haïti - Diplomatie : Nesly Numa remplace l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus au Canada

Haïti - Politique : Le Président du Conseil de Transition en tournée dans le Nord

Haïti - Technologie : Investissement de 13,5 millions de dollars dans l'énergie solaire


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Intempéries, l’État va mobiliser 52 millions de Gourdes
11/05/2016 12:00:08

Haïti - Politique : Intempéries, l’État va mobiliser 52 millions de Gourdes
Mardi, en conférence de presse, François Anick Joseph le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales a annoncé, que suite aux dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 6 mai sur le pays qui ont causées pas moins de 9 morts et environ 3,000 familles sinistrées, le Gouvernement avait décidé de consacré 52 millions de gourdes pour faire face aux dégâts causés par les intempéries et aider les victimes expliquant qu’en raison du manque de budget « [...] Nous faisons du “cash management”, ce que nous recevons de la DGI, de la Douane comme recette, c'est ce que nous pouvons dépenser, nous ne pouvons pas dépenser ce que nous n'avons pas [...] nous avons fait une planification pour dépenser 52 millions de gourdes à l'égard des victimes [...] si ce montant entre aujourd'hui nous allons commencer à le dépenser demain... »

Le Ministre a également fait état de dispositions prises au niveau de la Direction de la Protection civile en vue d’accompagner et de relocaliser les familles sinistrées affirmant « Nous sommes rentrés actuellement dans une dynamique de réorientation de la protection civile. Au lieu de se focaliser sur les secours après les dégâts, nous allons davantage travailler sur la prévention... ».

« Chaque Haïtien qui périt est une victime de trop », a-t-il déploré, avant de présenter les sympathies du gouvernement aux familles des victimes.

Bilan # 3 :
https://www.haitilibre.com/article-17401-haiti-flash-intemperies-inondations-victimes-et-dommages-bilan-3.html
Bilan # 2 :
https://www.haitilibre.com/article-17396-haiti-flash-intemperies-pertes-de-vies-humaines-et-degats-materiels-importants.html
Bilan # 1 :
https://www.haitilibre.com/article-17384-haiti-flash-intemperies-plusieurs-zones-sous-les-eaux.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n