Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers

iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #19

Zapping Haïti du 29 avril 2026

Haïti célèbre 70 ans de relations diplomatiques haïtiano-japonaises

Agriculture : La FAO prête à accompagner le développement de filières alimentaires en Haïti

FLASH : Paludisme recrudescence alarmante Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Vive réaction de l'ex Premier Ministre Laurent Lamothe
01/06/2016 11:16:03

Haïti - FLASH : Vive réaction de l'ex Premier Ministre Laurent Lamothe

Dans une note, le bureau de l'ancien Premier ministre Laurent Lamothe « dénonce et condamne avec véhémence la décision d'interdiction de départ émise par le Parquet de Port au Prince contre plusieurs anciens ministres et Premiers Ministres, diffusée par certains médias de la capitale.

Cette décision à la fois arbitraire, illégale et abusive est prise en violation flagrante de la Constitution, du Pacte Internationale Relatif aux Droits Humains dans la mesure où ces anciens fonctionnaires sont uniquement justiciables par-devant la Haute Cour de Justice et non par-devant un tribunal de droit commun et que nulle loi ne permet au Parquet de restreindre la liberté de circuler.

Alors que 4 audits successifs et favorables ont été réalisés sur la gestion de l'ex Premier Ministre Lamothe, le bureau comprend mal cet acharnement contre les anciens fonctionnaires ayant servi le pays avec honneur et dignité dans des circonstances particulièrement difficiles.

Le bureau exprime ses préoccupations face à la répétition de ces actes d'intimidation politique et appelle à la vigilance contre la violation systématique des droits humains par le Commissaire du Gouvernement avide de publicité au détriment des principes de droit »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-17605-haiti-flash-nouvelle-vague-d-interdictions-de-sortie-du-territoire.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/06/2016 17:00:59
Monsieur Lamothe denonce aujourd'hui ces interdictions de depart, etait chef du gouvernement, n'avait pourtant pas freine les interdictions de depart imposes par Jean Renel Sanon et le juge Belizaire Lamarre. Me Andre Michel et pas mal d'autres ont ete interdits de depart, et certains ne pouvaient meme pas srtir de leur maison, mais aujoud'hui Lamothe denonce les methods de son gouvernementparce qu'il est du lot des interdits: "yer ce te zot, Jodi ya ce paw" monsieur Lamothe, car il ne faut pas vouloir que les choses aillent en sens unique...
bazouka
Posté le 01/06/2016 14:15:43
Ce régime essaye de faire passer un message a qui veut bien l'entendre. Vague de révocation des employés issus de l'ancienne administration, persécutions politiques, intimidations, assassinats, menaces, vandalisme...Tout ceux-ci pour dire qu'ils sont les maîtres d'Haïti. Ce silense coupable de la masse fait froid dans le dos.
fafa
Posté le 01/06/2016 14:11:27
On est avec toi notre ex meilleur Premier Ministre. Laisse passer l'orage ils vont arreter tout seul leurs niaiseries. Apres l'orage ce sera le beau temps
PatrioteH
Posté le 01/06/2016 12:21:52
Très bien dit!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n