iciHaïti - Crise : Des centaines d'haïtiens fuyant Haïti interceptés à la frontière dominicaine

iciHaïti - PNH : Formation en sécurité aéroportuaire pour 62 policiers

iciHaïti - Social : Le FAES poursuit ses distributions alimentaires auprès des plus vulnérables

iciHaïti - Petit-Goâve : Un jeune de la Rue Benoît attaqué à coups de machettes

iciHaïti- Sécurité : 17 accidents 26 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La SOGENER expose à l’international des manoeuvres «illégales et arbitraires» du Président Moïse

Haïti - Chili : 5 ouvriers agricoles haïtiens tués dans un accident de la route

Haïti - Politique : Remise d’équipements de Travaux Publics dans le Nord-Ouest

Haïti - Éducation : Les écoles privées prennent des mesures pour récupérer les 41 jours de classe perdus


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping Politique...
14/06/2016 12:28:42

Haïti - Actualité : Zapping Politique...
Les Pro-Privert prennent le béton :
Lundi, des partisans et sympathisants du Président a.i. Jocelerme Privert ont manifesté à Port-au-Prince pour exiger que la prolongation du mandat du Chef de l’État. L’ancien sénateur Lavalas Louis Gérald Gilles, qui manifestait s'est prononcé « contre une transition dans la transition ». Pour lui la transition doit se faire avec Privert dont l’administration doit organiser de bonnes élections.

Tout au long de leur marche, les protestataires ont prôné la nécessité de préserver la stabilité, indispensable à la réalisation de bonnes élections. Une autre manifestation de soutien est prévue ce mardi alors que l’Assemblée National doit décider de la prolongation ou non du mandat du Chef de l’État provisoire.

L'Entente Démocratique prévient le DG a.i de la PNH :
L'Entente Démocratique a écrit au Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour attirer son « attention sur le fait que le mandat du Président provisoire de la République, Jocelerme Privert prend fin le 14 juin 2016 [...] » lui rappelant « l’obligation légale qui vous est faite de n’obéir à aucun ordre venant d’une personne dépourvue de légalité et de légitimité ; que toute exécution d’ordre manifestement illégal, n'engage que celui qui s'y prête ».

Moïse Jean Charles appelle au dialogue et à la prudence :
Samedi, Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Pitit Dessalin », a une nouvelle fois appelé le Président Privert à s’asseoir avec les différents secteurs en vue de trouver un nouvel accord politique en raison de la situation qui va se présenter le mardi 14 juin, appelant les parlementaires à agir avec prudence, compte tenu de leur fragilité...

Retrait du port d’arme anticonstitutionnel :
Dans une note de presse l'Institut Mobile d'Education Démocratique (IMED) tient à attirer l'attention des uns et des autres sur le caractère anticonstitutionnel de la note de retrait, même temporaire, du permis de port d'armes, tel que garanti dans l'article 268-1 de la Constitution. En ces temps d'incertitude et d'insécurité grandissante, une telle décision ne vient pas apaiser, mais raviver la peur et la menace de temps révolus sur les libertés individuelles, seuls acquis dans notre long cheminement vers la Démocratie et l'Etat de Droit.

Rencontre sur la sécurité publique et les produits pétroliers :
Vendredi, Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a rencontré les membres du Conseil d'Administration de l'Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) autour des questions de Sécurité Publique.

Privert visite surprise à l’HUEH :
Lundi, le Président a.i. Jocelerme Privert, a effectué une visite surprise à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, dans le but de s’entretenir avec les responsables de l’institution autour de la crise du secteur médical qui perdure depuis le 28 mars derniers et qu’il n’a su résoudre depuis qu’il est au pouvoir : https://www.haitilibre.com/article-17531-haiti-flash-greve-une-fillette-de-3-ans-meurt-faute-de-soin.html

AVIS : Bientôt le retrait des CNI au Consulat Général d’Haïti à Higuey (RD) :
Jean Tholbert Alexis, le Ministre-conseiller du Consulat Général d’Haïti à Higuey, s’est entretenu avec le Directeur technique de l'Office National d'Identification (ONI). Il annonce que « bientôt » les haïtiens vivant dans la Région Est de la République Dominicaine, pourront retirer leur Carte d’Identification Nationale (CIN) au Consulat Général d’Haïti à Higuey.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n