Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Les Nations Unies et la communauté internationale appellent au calme
29/11/2010 09:29:12

Haïti - Élections : Les Nations Unies et la communauté internationale appellent au calme

Les Nations Unies et la communauté internationale expriment leur vive préoccupation suite aux nombreux incidents qui ont émaillé le déroulement du scrutin ce dimanche 28 novembre 2010.

Les Nations Unies et la communauté internationale exhortent la population ainsi que l’ensemble des acteurs politiques à rester calmes, rappelant qu’une éventuelle détérioration de l’état de la sécurité dans le pays aura des conséquences dramatiques immédiates sur le nombre des victimes de l’épidémie de choléra.

Une épreuve de force est maintenant engagée entre le Gouvernement Préval et le reste de la classe politique. Les fraudes et irrégularités massives du processus électoral ont pris en défaut la communauté internationale. « On n'a pas vu venir ces fraudes pourtant planifiées » a déclaré un haut responsable de la Minustah qui a tenu a conserver l’anonymat.

Des analystes s’interrogent maintenant sur l’impact de cette nouvelle mobilisation, conséquence d’irrégularités flagrantes dans le processus de vote de dimanche, lesquelles pourraient conduire à une nouvelle crise politique avec une possible épreuve de force entre candidats et électeurs contestataires en face du Conseil électoral Provisoire. Un scrutin jugé frauduleux par les candidats et les électeurs ainsi que les observateurs nationaux.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n