iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Fidel Castro critique les candidats
01/12/2010 14:02:50

Haïti - Élections : Fidel Castro critique les candidats
L'ancien dirigeant cubain de 84 ans, Fidel Castro, qui a laissé le pouvoir à son frère Raul, pour des raison de santé, a appelé mercredi, dans la presse locale, à lutter et à vaincre l’épidémie de choléra en Haïti.

Il a souligné que si le choléra n’est pas vaincu en Haïti, il pourrait devenir endémique dans ce pays, et menacer d’une façon permanente les Caraïbes, l’Amérique Latine et d’autres pays du tiers monde. « Notre pays, en ce moment est engagé dans une bataille contre le choléra en Haïti » a déclaré le leader cubain.

Rappelons que plus de 1,200 cubains, médecins et infirmières luttent, aux côtés des américains, contre l’épidémie et que près de 27,000 personnes atteinte par la maladie, ont été soignées par ses équipes.

Au sujet des élections, le leader communiste cubain, s’est dit inquiet des informations publiées dans la presse internationale, relatant la généralisation de la violence en Haïti après les élections. Il a reproché indirectement, aux candidats à la présidence, leur manque de responsabilité « ce sont les candidats eux-mêmes, qui appellent les gens à manifester dans les rues », tandis que le pays est en pleine crise sanitaire, soulignant, « avec de telles actions, il est impossible de vaincre l’épidémie ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1733-haiti-epidemie-un-scenario-d-apocalypse.html
https://www.haitilibre.com/article-18-haiti-sante-un-bilan-cubain-impressionnant.html
https://www.haitilibre.com/article-1663-haiti-epidemie-cuba-envoie-du-personnel-medical-en-renfort.html
https://www.haitilibre.com/article-292-haiti-sante-cuba-bresil-haiti-construisent-l-avenir.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


June
Posté le 03/12/2010 23:52:09
Oui, c'est le temps necessaire pour avoir des politiciens haitiens qui visent l'interet populaire avant les leurs, parce qu'avec cette épidemie, comme dit le commandant Fidel, c'est grave de provoquer le peuple à manifester contre les élections, favorisant la propagation de la maladie!
pitipiti
Posté le 02/12/2010 16:38:59
A voir les candidats s'associer, se dissocier l'espace d'un soir er d'un matin au gré de leur ambition machiavélique, on penserait que la Terre ne produit plus d'hommes et de femmes dignes de ce nom, Mais cherchons encore, gardons l'espoir que surgira quelqu'un de la trempe de ce héros du 20/21e siècle. Merci Cuba.
benji l'illisioniste
Posté le 02/12/2010 09:02:17
Haiti a besoin de personne comme vous, peux être que nos polititiens auraient pu prendre exemple pour diriger, il ont tellement soif de pouvoir qu'ils ne voient pas la misère du peuple haitien, un peuple meurtri, calomnié qui na jamais personne pour représenter les l'intérêts du peuple mais ceux de leur poche.
ricatpat
Posté le 01/12/2010 16:34:20
Enfin il a fallut que ce soit au moins une personne étrangère fiable pour prononcer en faveur des victimes du choléra qui menace de perpetrer sur le sol haitien. On aurait pu utiliser entre guillemets «les médias» et des «compagnies de télécommunications» pour réaliser cette farce, parce que avec une station de radio et un apareil telephonique on aurait pu réagir sur lequel des 19 [modération] mettre dans ce Palais National, détruit par le séisme de janvier dernier au lieu d'utiliser plusieurs millions de dollars que les générations à venir vont devoir payer pour la realisation cette mascarade, en lieu et place d'utiliser cet argent pour informer la population haitienne de la maladie qui n'est pas un mythe ni un sortilège de vodou, ni une poudre, ni un mort. Le cholera c'est une maladie bien réelle et mortelle comme elle a déjà tuée plus d'un millier de personne. «TONÈ» excusez moi l'expression KILÈ NA GEN YON KOTE KAP PREPARE AYSYEN KANKOU NEG SA A.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n