Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Formation de pointe pour la PNH
28/07/2016 09:06:20

Haïti - Sécurité : Formation de pointe pour la PNH

Le dernier volet des sessions de formation organisées par le service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France en Haïti, au profit de la Police nationale d’Haïti (PNH), était consacré à la lutte contre le blanchiment et à la saisie des avoirs criminels en liaison avec le trafic de stupéfiants

Cette formation a été dispensée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire haïtienne (DCPJ) par le Capitaine de Police Mme Sylvie Flamand, du Centre Interministériel de Formation Anti-Drogue (CIFAD) de Martinique au bénéfice de membres de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) ainsi qu’à des enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Economiques de la DCPJ.

Au cours de cette formation, le capitaine Flamand a abordé des thèmes tels que les aspects juridiques et législatifs du blanchiment d’argent, l’enquête de patrimoine et ses aspects pratique, les procédures de saisies et de confiscations ou encore les textes de loi haïtiens applicables en la matière, notamment la loi de novembre 2013 portant sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Ce thème répondait à une priorité de l’ancien Directeur Général de la PNH, Godson Orelus, lequel avait insisté à plusieurs reprises sur le fait que les forces de l’ordre devaient intensifier leurs opérations contre les réseaux impliqués dans le trafic de stupéfiant, le blanchiment des avoirs et les crimes transnationaux.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n