Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Épidémie : 650,000 cas dans les 6 prochains mois !
03/12/2010 13:36:12

Haïti - Épidémie : 650,000 cas dans les 6 prochains mois !

Le Secrétaire Général, Ban Ki-moon, a déclaré aujourd’hui que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) estiment désormais que l'épidémie de choléra en Haïti pourrait toucher jusqu'à 650,000 personnes au cours des six prochains mois.

Dans son rapport à l'Assemblée Générale, M. Ban a déclaré également que les équipes de santé de l'ONU, estiment que les chiffres officiels du gouvernement haïtien, de 1.800 morts et près de 80.000 infectés pourrait être le double en raison de difficultés dans les rapports.

Ban Ki-moon a rappelé les besoins urgents en Haïti : plus de Centres de Traitement du Choléra (CTC), 350 médecins, 2.000 infirmiers et 2.200 employés de soutien. Il a également appelé les pays membres à contribuer davantage à l'appel de fonds d’urgence lancé le 12 novembre dernier, pour un montant de 164 millions de dollars, pour lutter contre l'épidémie, et dont seulement 20 % ont été financé à ce jour.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1805-haiti-epidemie-l-onu-a-collecte-2006-de-l-aide-d-urgence-pour-lutter-contre-le-cholera.html

https://www.haitilibre.com/article-1794-haiti-epidemie-les-besoins-en-personnels-medical-revises-a-la-hausse.html

https://www.haitilibre.com/article-1733-haiti-epidemie-un-scenario-d-apocalypse.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n