iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
02/08/2016 13:43:26

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Moïse Jean-Charles sûr de lui :
La Plateforme « Pitit Dessalin » a clôturé une retraite de deux jours (29 au 30 juillet) dans la perspective des élections présidentielle et législative partielle du 9 octobre prochain. Moïse Jean-Charles, le coordonnateur et candidat à la Présidence de la Plateforme, se voit en tête, affirmant sans l'ombre d'un doute « la Plateforme représente la plus grande sélection nationale. Aucune autre ne pourra la défier dans ces prochaines joutes, elle n’a pas de rival dans ces élections [...] »

Kenneth Merten, considère qu’Haïti devient un pays normal :
Kenneth Merten, le Coordonnateur Spécial pour Haïti au Département d’État, considère normal qu’Haïti mobilise ses propres rescousses financières pour réaliser les élections. Il rappelle qu’Haïti faisait partie d'un petit groupe de pays, qui avait obtenu une assistance financière pour l'organisation des élections. Pour Merten, la relation des États-Unis redevient donc normale avec Haïti.

Andris Riché pour des élections sans Privert :
Le Sénateur Andris Riché, pro Jovenel Moïse, inscrit aux prochaines sénatoriales partielles, se dit favorable à la tenue du scrutin, mais sans l’implication du Président de facto Jocelerme Privert, qu’il qualifie d’usurpateur.

Le MOPOD n’a pas confiance :
Serge Jean-Louis le Porte-parole du « MOuvement patriotique POpulaire Dessalinien » (MOPOD), estime que la déclaration de Privert sur le financement des élections, ne lui inspire pas confiance. Il rappelle que le Président Privert n’a pas tenu ses promesses concernant la réalisation des élections prévues dans l’accord du 6 février dernier... https://www.haitilibre.com/article-18169-haiti-elections-les-3-scenarios-de-financement-des-elections-du-gouvernement.html

Qui va imprimer les bulletins de vote ?
Uder Antoine, le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à indiqué que la firme qui aura remporté l’appel d’offres pour l’impression des bulletins, sera connue au plus tard le 8 ou le 9 août prochain, précisant que tous les appels d’offres sont actuellement en cours d’analyse par le comité « ad hoc ».

Alfredo Antoine, s’oppose à la ligne de son parti :
Lundi, le Député Alfredo Antoine membre de la « Konvansyon Inite Demokratik » (KID) de l’ancien Premier Ministre Evans Paul, a réitéré sa position en faveur du maintien au pouvoir du Président de facto Privert jusqu’à son remplacement par un Président élu le 7 février 2017. Une position contraire à celle de la KID.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 02/08/2016 17:35:18
En selle! Soyons lucides Moise Jean Charles s'autoproclamait vainqueur des elections du 9 October 2015 a partir de la tabulation de ses propres proces verbaux. Finalement les resultats du CEP d'Opont. Il etait completement hors d'etat de nuire. Privert en tant que prestidigitateur par son fameux tour de commission de verification a mis son alter ego Ti moy en tête de liste au devant de la scene pour plonger le pays dans une crise interminable au point que Haiti sera isolee du concert des nations civilisees.
Jaguar
Posté le 02/08/2016 15:30:15
Le senateur Andris Riche a une peur bleue de voir les elections se concretisent que ce soit avec ou sans Privert, car il sait deja que pour lui les carottes sont cuites, et personne ne va voter pour lui cette fois-ci, apres qu'il ait traite les citoyens de rats ( langage indigne d'un Pasteur)...
Jeff
Posté le 02/08/2016 14:43:01
Ne retrouverons-nous pas dans un marasme récurrent après les élections du 9 Octobre? Certains écervelés, assoiffés du pouvoir, s’injectent déjà du venin d’une victoire imaginaire qui aura résulté des élections qui sont encore dans l’œuf. Est-il vraiment question du bien-être des citoyens haïtiens ou des intérêts personnels de ces soupirants leaders? Pauvre Haïti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n