Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : Au moins 12 personnes mortes dans des glissements de terrain

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Consulat de la Jamaïque vandalisé, la Présidence s’excuse
13/08/2016 10:25:12

Haïti - FLASH : Le Consulat de la Jamaïque vandalisé, la Présidence s’excuse
Anthony Barbier, le Secrétaire Général de la Présidence a appris avec consternation que jeudi, des individus armés ont attaqué et vandalisé le Consulat honoraire de la Jamaïque situé à Tabarre, dont les locaux sont situé, dans le même espace que la SunAuto S.A, qui a été également victime le même jour d’une attaque https://www.haitilibre.com/article-18308-haiti-flash-attaque-de-la-sunauto-sa.html

La Présidence saisit l'occasion pour présenter officiellement ses excuses au Consulat Honoraire de la Jamaïque en Haïti, dont les locaux ont été vandalisé en violation de la Convention de Vienne et de son article 31 quant à l’inviolabilité territoriale des locaux consulaires.

Anthony Barbier, est tout particulièrement consterné par la collaboration de structures de l'État dans des actions marquées par la perturbation de l'ordre public, qui menaces les investissements, seuls garants du progrès durable dans le pays.

La Présidence a d'ores et déjà instruit le Ministre de la Justice, le Commissaire du Gouvernement et le Directeur Général a. i. de la PNH, afin que ces bandits soient identifiés et poursuivis et que toutes les dispositions utiles soient prises pour rétablir le calme

La Présidence assure de sa solidarité et de son accompagnement à toutes les victimes de ces actes qui s'apparentent, dans cette période électorale, à une stratégie de déstabilisation politique et sociale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 13/08/2016 21:48:35
Programmation ! Il est évident qu'il n'y a pas manifestations, casse, ni de grèves en cascade depuis le départ de l'artiste-president, les controleurs de l'insécurité sont tranquilles au Palais National. Malgré l'inflation galoppante, la détérioration accélérée de la gourde, la chèreté de la vie, les montagnes d'immondices c'est la Paix dans les esprits est-ce un paradoxe ? Brusquement, parceque le secteur des affaires refuse de financer les bamboches du tamdem Privert/Berlanger pour le 9 octobre on attaque les biens de Daniel Rousier un supporteur de « Tet Kale », en plus un consulat étranger c'est comme si les autres autres pays sont responsables de nos malheurs. Rappelons également que l'apprenti président de facto a fait partie du groupe qui a bloqué Rouzier comme Premier Ministre désigné pour avoir occupé un poste de consul honoraire... Est-ce encore une sorte de haine viscérale contre cet entrepreneur sous forme camouflée de conflit terrien ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n