iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Football, Harold Fédé, tué d’une balle dans le dos
17/08/2016 08:48:15

Haïti - FLASH : Football, Harold Fédé, tué d’une balle dans le dos
Lundi dans la localité de Vilard, commune de Dessalines dans l'Artibonite, Harold Fédé, le talentueux milieu de terrain de l'AS Mirebalais, a été touché mortellement par une balle dans le dos. Transporté d’urgence à l'hôpital St Nicolas de Saint- Marc, il a rendu l’âme quelque temps après son admission.

L’incident s’est produit alors que le joueur revenait des Gonaïves et qu’il était descendu du véhicule de transport en commun qui était bloquer par des barricades érigés par les résident qui réclamait le rétablissement du courant électrique. C'est dans cette ambiance qu'il a été touché par une balle tirée par un individu non identifié et pour le moment pour une raison inconnue.

L'AS Mirebalais qui devait fêter le 16 août son 16e anniversaire a annulé les festivités commémoratives, car le cœur n'était plus à la fête, nous a dit Jean Claude Josaphat, l’Entraineur principal de ce club .

Réagissant à cette mort, le Dr Yves Jean Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) « C'est un choc terrible pour la Famille du Football, le nom Fédé nous est très familier mais par son travail, son courage, sa passion et son intelligence le joueur a su bâtir aussi un prénom Harold, cité régulièrement dans la presse et sur tous les terrains du pays. Il symbolisait l'esprit de Club par sa fidélité à son Club l'ASM en championnat national dont il était l'une des figures marquantes, » présentant ses Condoléances émues à la famille du disparu aux joueurs et Membres de l'ASM « C'est une perte qui révolte et qui nous rappelle combien tout est devenu fragile dans notre pays, car Harold a voulu célébrer la vie par le football et voilà qu'il perd bêtement la vie, ça ne peut continuer comme ça, il faut fermer la vanne, » a ajouté le Président Jean Bart.

En savoir plus sur Harold Fédé :
Harold Fédé, né à Mirebalais le 15 Juin 1987, était le fils de Jean Robert Fédé, ancien joueur de la sélection de Mirebalais qui avait remporté le Championnat inter-régional en 1983, face à la sélection Capoise au stade Sylvio Cator. Harold Fédé a intégré très tôt, l'équipe de L'ASM, avant de faire ses débuts en équipe première en 2005 à l'âge de 18 ans.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Theo
Posté le 17/08/2016 09:28:22
Mes symparthies à la grande famille du foot, aux parents spécialement à la famille Fédé, à l'équipe de L'ASM. Quand sortirions-nous de cette situation accablante ? Chers compatriotes, dirigeants de mon Pays travaillons tous avec ardeur, afin que notre cher Haiti puisse retrouver son image d'autrefois de la Perle des Antilles. Que justice soit trouvée pour notre frère Fédé, que la terre lui soit légère.
Ronald
Posté le 17/08/2016 09:25:53
Des malheureux continuent à perdre leur vie à cause des situations provoquées par nos dirigeants ignorants et nos politiciens mal formés et mal intentionés. Ce genres de crime devraient soulever la conscience et la solidarité du peuple Haitien pour réclamer de vrais changements. Pourtant ce n'est pas le cas, tout le monde reste passif et attend que Dieu vienne changer les choses [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n