Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Cuba : Vers la création d'une Faculté d'éducation physique et sportive
01/09/2016 10:31:07

Haïti - Cuba : Vers la création d'une Faculté d'éducation physique et sportive

En début de semaine au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets, Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) a reçu Mme Naima Ariatne Trujillo Bareto, Rectrice de l'Université José Marti Perez de Santi Espiritu de Cuba, autour de la création d'une Faculté d'éducation physique et sportive.

Lors de cette rencontre à laquelle ont participé également Franck Charles, Recteur de l'Université la Renaissance d'Haïti, Auguste D'Méza, Vice Recteur des Affaires académiques et Luis Eyen Reina Garcia, assistant de la Rectrice Bareto, le Ministre Nazaire tout en vantant les mérites du modèle sportif cubain qui a permis à Cuba de se placer parmi les meilleures nations sportives du monde, a montré un grand intérêt pour ce projet qui permettrait à Haïti de disposer de techniciens sportifs formés sur place.

Satisfaite de l'accueil qui lui a été réservé, Naima Ariatne Trujillo Bareto, s'est dite heureuse de voir le Ministère s'associer à ce projet qui pourrait être opérationnel dès le mois de novembre prochain.

Un calendrier de travail va être élaboré entre le MJSAC, l'Université de la Renaissance d'Haïti et l'Université cubaine pour finaliser ce projet, qui s'inscrit dans la volonté du Ministre Nazaire d'établir de nouveaux partenariats avec des pays amis et des institutions sportives internationales en vue de doter le pays des outils indispensables au développement du sport en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n