iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Camille Edouard condamne l'intrusion d'hommes armés au MSPP
08/09/2016 09:33:38

Haïti - Sécurité : Camille Edouard condamne l'intrusion d'hommes armés au MSPP
Suite au grave incident survenu vendredi dernier, lors de l’irruption d’hommes armés et cagoulés dans des bureaux du Ministère de la Santé (MSPP) sur la route de l’aéroport https://www.icihaiti.com/article-18498-icihaiti-flash-des-hommes-armes-envahissentles-locaux-du-mspp.html , Camille Junior Édouard, le Ministre de la justice et de la sécurité publique, a vivement condamné mardi cette agression.

Précisons que cette intervention a eu lieu à la demande d’un particulier, qui revendique la jouissance de l’espace occupé par le Ministère, qu’il affirme être sa propriété. Il était accompagné d’un Juge de Paix et d’un commando d’hommes armée pour réclamer sa supposée propriété...

Pour le Ministre Édouard, il s’agit d’une regrettable erreur, le terrain occupé par le Ministère ayant été déclarés d'utilité publique. Il rappelle aux Commissaires du gouvernement, qu'ils ont pour obligation de bien examiner les dossiers de conflit terrien qui leur sont soumis, particulièrement de la régularité de la procédure quand il s'agit de décisions rendues par défaut en matière civile et de bien vérifier que la décision judiciaire qu’ils sont sur le point d’exécuter, a acquis l’autorité de la chose souverainement jugée.

« Suite aux tentatives de déguerpissement observées ces dernières semaines https://www.haitilibre.com/article-18308-haiti-flash-attaque-de-la-sunauto-sa.html , l'octroi de l'exéquatur est suspendu temporairement et au cas où il aurait été accordé, il doit être rétracté sans délai » annonce le Ministre de la Justice, réitérant aux Commissaires du Gouvernement sa détermination à œuvrer pour une justice saine et impartiale.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-18498-icihaiti-flash-des-hommes-armes-envahissentles-locaux-du-mspp.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 08/09/2016 10:05:54
Les conflits terriens toujours recrudescent lors des gouvernements de transitions. Les gouvernements de Preval, d'Aristide, et meme de Martelly n'ont rien fait pour faire cesser cette mafia qui a détruit notre système judiciaire. D'autant plus que le ministère de la justice jouait a l'autruche, et passait leur temps a claironner que le ministère le plus important est celui de la justice, car sans eux il n'y a pas de pays. Mon opinion est que la justice haïtienne en ce qui a trait au respect de la propriété privée, qui entre parenthèse est un droit fondamental, n'a rien fait pour protéger nos citoyens, les faibles, les vieillards qui n'ont pas les ressources et les moyens pour s'opposer aux juges corrompus. Souvent ces malfrats utilisent un titre de propriété de La Gonave (exemple) pour voler une propriete situe a Hinche. Le ministere de la justice est comme l'EDH des bons a rien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n