iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
13/09/2016 12:28:48

Haïti - Actualité : Zapping politique...
3e échec au Sénat :
Lundi avant la tenue de l’Assemblée Nationale devant clôturer la 2eme session ordinaire de l’année législative, les sénateurs ont tenté de ratifier la loi sanctionnant le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sans être capable de réunir le quorum (3e fois cette semaine) requis devant l’opposition de 4 sénateurs, menée par Carl Murat Cantave.

Réactions autour de la saisie d’armes :
Suite à l’importante saisie d’armes à Saint-Marc la semaine dernière https://www.haitilibre.com/article-18569-haiti-flash-inquietante-saisie-d-armes-en-provenance-des-usa.html le Sénateur Youri Latortue s'est dit préoccupé et recommande aux autorités policières de diligenter une enquête afin d'appréhender tous les coupables.

Pierre Espérance le Secrétaire exécutif du « Réseau National de Défense des Droits Humains » (RNDDH) a déclaré « La situation est extrêmement grave et inquiétante. Les acteurs de la chaîne pénale doivent prendre des mesures afin d’éviter des troubles dans le pays ».

Pour Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière « Renmen Haïti », les armes trouvées à Saint-Marc avaient pour objectif d'empêcher la réalisation des élections du 9 octobre « C'est un fait extrêmement grave parce que nous sommes dans une situation très difficile où il faut beaucoup de sérénité pour réaliser les élections ».

Mesure de sécurité pour le prochain scrutin :
Ce weekend écoulé, Himmler Rebu, le nouveau Secrétaire d’État à la sécurité publique a annoncé qu’un ensemble de mesures ont été adopté afin de permettre le bon déroulement du scrutin du 9 octobre prochain. Selon Himmler Rebu, personne n’a besoin de sortir avec une arme à feu avec l’intention de gâcher les élections, s’il ne veut pas se retrouver en prison...

AVIS : Listes électorales disponibles dans tous les BED et BEC :
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) annonce que les Listes électorales communales, sont disponibles dans tous les Bureaux Électoraux Départementaux (BED) et Communaux (BEC). Pour les élections du 9 octobre, il y aura 1,508 Centres de vote et 13,725 bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national, tandis que 41,175 membres de bureaux de vote seront déployés.

Ouverture des assises sur la Cause nationale... :
Ce mardi matin se sont ouvertes les Assises sur la Cause nationale lecture, écriture et Mathématiques, à l'université Quisqueya. Acteurs nationaux et partenaires de la coopération sont présents à cet événement organisé par le Ministère de l’Éducation en partenariat avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et la Banque Mondiale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 14/09/2016 09:46:15
Avant de condamner ces braves sénateurs il faut se souvenir qu'aussi en Haiti le poisson pue par la tête. Avec un Chef d'État sans aucune légitimité constitutionnelle, il est du devoir du Parlement de faire le nécessaire pour éviter que la dictature s'installe à nouveau.
Jaguar
Posté le 13/09/2016 20:42:47
Cet echec au parlement est du a notre manque de savoir choisir ceux qui doivent nous y représenter . La seule conclusion que j'ai c'est que nous avons un parlement sans valeur avec des parlementaires sans decorum, ni bon sens...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n