iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Aucun obstacle à l'exportation des produits dominicains vers Haïti
15/09/2016 09:10:12

Haïti - FLASH : Aucun obstacle à l'exportation des produits dominicains vers Haïti
Mardi, suite à sa visite à Santo-Domingo avec le nouveau Chancelier dominicain, Miguel Vargas Maldonado l'Ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié a déclaré dans un communiqué de la Chancellerie dominicaine, qu'il n'y avait « aucun obstacle à l'exportation des 23 produits interdits d’importation par la route » depuis le 1er octobre 2015 (mais autorisé par voie maritime ou aérienne) https://www.haitilibre.com/article-15156-haiti-avis-interdiction-d-importation-par-la-route-de-certains-produits-venant-de-rd.html « les exportations par voie terrestre se déroulent normalement et la seule exigence du Gouvernement haïtien est le paiement des droits de douane qui régissent le commerce international [...] Je vois d'un bon œil le cours qu'a pris le commerce entre les deux pays et je dois reconnaître l'intérêt du Gouvernement haïtien pour que les produits dominicains arrivent aux consommateurs locaux sans plus tarder et à des prix compétitifs ».

Rappelons que suite à la visite officielle à Port-au-Prince du Ministre des Affaires Étrangères dominicaine, Miguel Vargas, le 30 août dernier, il avait été convenu de débloquer les échanges commerciaux entre les deux pays, en particulier sur les 23 produits de haute consommation dont l'entrée sur le territoire haïtien par voie terrestre était limitée https://www.haitilibre.com/article-18477-haiti-flash-haiti-va-lever-l-interdiction-de-transport-routier-pour-la-rd.html

L'Ambassadeur Silié s’est dit très satisfait du niveau des relations entre les deux pays et a affirmé que le Président Jocelerme Privert et le Chancelier haïtien Pierrot Délienne, sont déterminés à ce que la République Dominicaine et Haïti continuent à renforcer leurs liens.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 16/09/2016 06:43:03
L'interdiction de l'importation par voie terrestre à l'époque était une grave erreur et a été prise pour faire plaisir aux familles les plus riches d'Haïti avec des consequences graves pour la masse populaire des pauvres. Qu'Haiti mette ses services de douane en ordre au lieu d'accuser sans cesse les exportateurs dominicains!
Ayiti demen
Posté le 15/09/2016 10:38:16
Un pays sans hommes, sans vision, sans leadership. Pourquoi annuler cette restriction avec la Republique Dominicaines ? Quelles sont les closes du contrat ? Mes compatriotes il faut surveiller Privert dans ses prises de positions, il n'est pas légal et tout ce qu'il fait est nul et non avenu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n