Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Patrimoine : Vers un plan de gestion du Parc National Historique

Haïti - Environnement : Plus de ramassage des ordures au Cap-Haïtien

iciHaïti - Contrebande : Saisie de carburant destiné à Haïti

iciHaïti - MUPANAH : Inventaire des documents historiques du Musée

iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #581

Haïti - Économie : Le FMI approuve un 4ème allégement de la dette des pays pauvres, dont Haïti

Haïti - Technologie : 15% des antennes de la Digicel non-opérationnelles

Haïti - Sécurité : Nouveau DG de la PNG installé après la démission de Léon Charles


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : L’ONU lance un appel éclair de 120 millions d’aide pour Haïti
11/10/2016 10:24:52

Haïti - FLASH : L’ONU lance un appel éclair de 120 millions d’aide pour Haïti
Lundi à Genève, les Nations Unies, en coordination avec le Gouvernement haïtien et d'autres partenaires, ont lancé un appel de fonds humanitaire de 119,8 millions de dollars pour être en mesure de venir en aide à 750,000 haïtiens affectés par l’ouragan Matthew pendant les trois prochains mois.

À l’issue de la réunion, Stephen O'Brien, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, a déclaré en conférence de presse « Je tiens à exprimer ma profonde solidarité au peuple d'Haïti à la suite de l'ouragan Matthew. Je saisis à nouveau cette occasion pour exprimer mes plus sincères condoléances et sympathies aux personnes qui ont été touchées par cet ouragan Matthew.

Des centaines sont morts ; au moins 1,4 million de personnes ont besoin d'aide en ce moment ; quelques villes et villages ont été presque entièrement rayé de la carte ; les cultures et réserves alimentaires ont été détruites. et au moins 300 écoles ont été endommagées ou détruites.

Ces chiffres et les besoins sont croissant, alors que les zones les plus touchées sont atteintes. Les tensions sont déjà nombreuses alors que les gens attendent de l'aide. Une réponse massive est nécessaire. Les équipes des Nations Unies travaillent avec les responsables locaux pour évaluer les besoins.

Vendredi dernier, nous avons allouer un montant initial de 5 millions de dollars provenant du Fonds Central de Réponse d'Urgence. Aujourd'hui à Genève, nous avons lancé un appel éclair de 120 millions de dollars couvrant les besoins du système des Nations Unies pour les trois prochains mois [ Sécurité alimentaire, nutrition, et urgence agricole : 56 millions - Eau Assainissement et Promotion de l'hygiène : 15 millions - Abris d'urgence et produits non-alimentaire essentiels : 12.4 millions - Santé : 9 millions - Protection : 7.225 millions - Logistiques et télécommunications d'urgence : 6.6 millions - Récupération précoce et moyens d'existence : 6.15 millions - Éducation : 4.375 millions - Coordination et services de support : 1.6 million et déplacement Matrice de suivi (DTM) : 1.5 million ].

Les conséquences de cet ouragan comprennent une augmentation du risque de maladies, y compris ceux portée par l'eau, comme le choléra.

Les Nations Unies se mobilisent sur tous les fronts pour soutenir le peuple, le gouvernement et les groupes locaux tels que la Croix-Rouge à obtenir la reprise aussi rapidement que possible. Je demande à la communauté internationale de faire preuve de solidarité et de générosité et à travailler ensemble de manière efficace pour répondre à cette situation d'urgence »
.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n