Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse spectaculaire des accidents

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation d’un membre du gang «5 secondes»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #872

Haïti - Tourisme : Visites de chantiers des infrastructures d’accueil

Haïti - Tournoi de la CFU : Nos Jeunes Grenadiers U-14, prêt à défendre leur titre (liste des joueurs et calendrier des matchs)

Haïti - FLASH : L’OEA accuse et dénonce 20 ans d’échecs en Haïti de la communauté l’internationale


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La CCRIF va verser plus de 20 millions de dédommagement à Haïti
12/10/2016 11:35:30

Haïti - Politique : La CCRIF va verser plus de 20 millions de dédommagement à Haïti
Le CCRIF SPC (anciennement le Catastrophe Caribbean Risk Insurance Facility) se prépare à faire un paiement au Gouvernement d'Haïti à la suite du passage de l'ouragan Matthew qui a déclenché l’assurance cyclone tropical d’Haïti. Sur la base de calculs préliminaires, Haïti recevra un peu plus de 20 millions de dollars américains, le plus grand paiement jamais effectué par le CCRIF. Cela a été confirmé par Milo Pearson, le Président de la CCRIF, lors de la réunion annuelle FMI/Groupe de la Banque Mondiale. Notez qu’au cours des quatre dernières années, les primes d’assurances d’Haïti ont été généreusement payées par la Caribbean Development Bank (CDB) https://www.haitilibre.com/article-17545-haiti-securite-subvention-de-la-prime-d-assurance-d-haiti.html https://www.haitilibre.com/article-14569-haiti-securite-2-37-millions-de-subvention-pour-payer-la-prime-d-assurance-d-haiti.html et qu’en 2010 et 2011, les primes d’Haïti avaient été payées par le CDB et le Gouvernement du Canada)

Ce paiement sera le deuxième paiement d'Haïti de la part du CCRIF. Rappelons qu'en 2010, à la suite du tremblement de terre dévastateur, la CCRIF a effectué un paiement au Gouvernement d'Haïti de 7,7 millions, sur la base des termes de son assurance tremblement de terre. Ce paiement représentait la première entrée d'une aide financière directe reçue par Haïti à cette époque. Le gouvernement haïtien a utilisé les fonds du CCRIF pour couvrir les salaires du personnel d'urgence clés, et garder les rouages du gouvernement en marche...

En savoir plus sur ce type d’assurance :
Les produits d'assurance paramétriques du CCRIF sont des contrats d'assurance dont les paiement sont calculés en fonction de l'intensité d'un événement (par exemple, la vitesse du vent de l'ouragan, intensité du tremblement de terre ou le volume des précipitations) et le montant de la perte calculée dans un modèle préétabli causé par ces événements. L'assurance Paramétrique permet que les paiements soient effectués très rapidement après un événement. Ceci est différent des règlements d'assurance traditionnels qui nécessitent une évaluation sur le terrain des pertes individuelles après un événement avant qu'un paiement puisse être effectué .

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n