iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Le tempête FC s’incline [2-0] devant le Real Hop

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national

Haïti - FLASH : Pus de 80 candidats au poste de P.M.

Haïti - FLASH : Calendrier de reprise des vols de Sunrise Airways selon les destinations

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
14/10/2016 12:37:07

Haïti - Actualité : Zapping politique...
35,000 hectares de café dévastés :
L'Institut National du Café d'Haïti informe que plus de 35 800 ha de café ont été dévastes dans la Grande Anse, le Sud, les Nippes et certaines localités dans le Centre, le Sud Est et le Nord Ouest. Premières réponses proposées est le financement de brigades (10 personnes par brigade) pour nettoyer les parcelles et permettre la circulation d'un peu d'argent dans la communauté. Financer à moyen et long terme des pépinières de café et d'arbres d'abris pour l'établissement de 20,000 ha répartis dans les localités touchées. Enfin un crédit adapté pour la prise en charge des nouvelles parcelles.

La PNH évalue ses ressources intellectuelles :
Jeudi, la Direction Générale de la Police Nationale (PNH) a rencontré, tous les anciens boursiers du gouvernement Chilien à l’École Nationale de Police (ENP) dans la but de faire une évaluation des ressources intellectuelles disponibles en vue d’étudier un éventuel redéploiement en fonction de leurs compétences.

Rudy Hériveaux met en garde le CEP :
Rudy Hériveaux, le Porte-parole du PTHK met en garde le Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre toute tentative d’utiliser la tragédie provoquée par l’ouragan Matthew, comme prétexte pour retarder le scrutin et l’échéance constitutionnelle du 7 février 2017. Il appel le CEP à prendre toutes les dispositions en vue d’organiser les élections dans le meilleur délai, de manière à permettre l’installation du nouveau président dans le respect du calendrier.

Privert rencontre des députés :
Jeudi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert a rencontré des députés des différentes régions touchées par le passage de l'ouragan Matthew. Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence du Président de la Chambre des députés Cholzer Chancy, avait pour but d’informer les parlementaires des différentes initiatives prises dans le cadre de la gestion post-Matthew et de les inviter à travailler dans le même sens.

La Natcom sur le terrain de la santé :
La Natcom, dans le cadre de son programme social « Natcom avè w » via un groupe de médecins et d’infirmières haïtiano-américains, intervient dans l’évaluation du système sanitaire sur le terrain et dans l’administration de soins appropriés aux sinistrés de Matthew.

La Loi sur le blanchiment, publiée :
Jeudi 13 octobre 2016, la loi modifiant la loi du 11 novembre 2013, sanctionnant le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme a été publié dans le numéro spécial No 15 du journal officiel « Le Moniteur » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-18760-haiti-flash-les-lois-sur-le-blanchiment-et-l-ucref-votees-au-senat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n