Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs

iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 1er mai 2026

Éducation Nationale : Important atelier d’Orientation Stratégique en Haïti

Haïti : Signature d’un accord de coopération scientifique et de mobilité UEH/QTR

Suivi des engagements de Washington sur les personnes déplacées et le rapatriement des migrants en Haïti

Fin de mission en Haïti de la Princesse Sarah Zeid, entre admiration et colère


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les dominicains quittent Haïti
27/10/2016 07:58:03

Haïti - Humanitaire : Les dominicains quittent Haïti

Mercredi, tel que convenu, le Gouvernement dominicain a conclu sa mission d'assistance au gouvernement haïtien, qui pendant deux semaines a travaillé à la réhabilitation des routes, des ponts, en plus de fournir de la nourriture et d’autres fournitures à la population haïtienne.

Gonzalo Castillo, le Ministre dominicain des Travaux publics et des communications accompagné de l'Ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié, a rencontré mercredi son homologue haïtien Jean Elvet Eveillard et le Chef de Cabinet du Gouvernement en Haïti Jean Max Bellerive. Au cours de cette réunion, a été coordonné le retour en République Dominicaine de 148 véhicules et d’une brigade de 200 personnes qui ont travaillé en Haïti après le passage de l'ouragan Matthew.

Pour leur part les membres du gouvernement haïtien ont dit avoir apprécié l'aide rapide, planifiées et opportune du gouvernement dominicain, qu’ils considèrent comme l'une des plus importantes qu'ils ont reçu à date.

Jean Elvet Eveillard, le Ministre des Travaux public a salué le travail de la République Dominicaine en Haïti.

De son côté Jean Max Bellerive a souligné que le Président Danilo Medina a été le seul Président qui s'être physiquement déplacé en Haïti pour offrir la solidarité dominicaine au peuple haïtien « Le Président Danilo Medina est venu et nous a demandé quelles étaient nos priorités et il nous a aidé dans ce que nous avons demandé, c'était une aide programmée en fonction de nos besoins ».

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lucas
Posté le 27/10/2016 10:21:23
Bien dit Mr Bellerive mais nous devons penser a commencer avec la construction de notre pays pour qu'un jour au cas où ils seraient frappés eux aussi par une catastrophe nous puissions trouver quelque chose aussi à leur offrir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n