iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Distribution d'urgence pour sauver la récolte hivernale
08/12/2016 08:29:42

Haïti - Agriculture : Distribution d'urgence pour sauver la récolte hivernale
Avec très peu de temps pour sécuriser une récolte hivernale fragilisée par le passage de l'ouragan Matthew en Haïti, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR), a commencé des distributions de semences et d'outils afin d'aider les familles affectées.

Afin de satisfaire les besoins alimentaires immédiats et ceux à long-terme, la FAO collabore avec le Programme alimentaire mondial (PAM), qui apporte une aide alimentaire aux familles également bénéficiaires des semences de la FAO, des semences qui leur serviront notamment à planter. Il s'agit de garantir aux familles d'exploitants agricoles l'utilisation de ces semences pour cultiver des légumes, et ainsi de retrouver leurs moyens d'existence pour nourrir leurs communautés dans les mois à venir.

La semaine dernière, en présence de M. Pierre Guito Laurore, Ministre haïtien de l'agriculture, la FAO a commencé à distribuer des fournitures d'urgence à près de 22 500 personnes à Marfranc, l'une des régions les plus durement touchées du département de Grand'Anse. Ces communautés ont reçu 15 tonnes de semences, qui produiront environ 75 tonnes de haricots verts et 90 tonnes de haricots de Lima pour les familles affectées par l'ouragan.

Ces cultures à cycle court sont idéales en situations d'urgence car elles produisent de la nourriture rapidement. Dans le cadre des efforts visant à relancer la production de patates douces, les communautés d'agriculteurs recevront plus de 2,2 millions de boutures de patates douces qui seront plantées lors de la saison des cultures hivernale.

En tout, l'intervention d'urgence de la FAO, en appui au Plan de réponse du Ministère de l'Agriculture, pour la principale campagne agricole d'hiver et pour les cultures horticoles de cycle court aura, d'ici la mi-décembre, atteint 25,050 ménages, soit 125,250 personnes, dans les départements les plus affectés d'Haïti. Parmi eux figurent 5,400 ménages à Grand'Anse, 15,150 dans le sud, 2,000 dans le nord-ouest, 1,500 dans l'Artibonite et 1,000 autres à travers le Sud-Est et l'Ouest. La FAO fournit également une assistance immédiate à 1,500 familles de pêcheurs et à 2,000 familles d'éleveurs.

La FAO a besoin de 9 millions de dollars pour fournir une assistance immédiate à près de 300,000 personnes affectées par l'ouragan, il manque toujours 5,6 millions de dollars afin d'apporter une aide immédiate au niveau des cultures, du bétail et des pêches.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-19367-haiti-agriculture-rapport-de-situation-et-appui-de-la-fao.html
https://www.haitilibre.com/article-19337-haiti-social-plus-de-800-000-haitiens-ont-besoin-d-urgence-de-nourriture.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n