iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
16/12/2016 10:55:38

Haïti - Actualité : Zapping politique...
«Pitit Dessalin» fait appel au Pape :
Jeudi, le Père Amos Georges, un Porte-parole du Parti « Pitit Dessalin » a dénoncé le comportement de Me Carlos Hercules (Représentant de l’Église catholique au sein du Conseil Électoral Provisoire) https://www.haitilibre.com/article-19527-haiti-flash-publication-des-resultats-definitifs-retard-possible.html qu’il accuse de favoriser un secteur dans sa gestion de la phase contentieuse des élections du 20 novembre dernier. Le Père Amos Georges a sollicité l’aide du Pape François pour qu’il pousse les responsables locaux de l'Église en Haïti, à ramener Carlos Hercules sur le droit chemin...

Lavalas occupe toujours le béton :
Dans le cadre du 26e anniversaire des élections qui ont porté au pouvoir Jean-Bertrand Aristide, Maryse Narcisse, candidate à la présidence sous la bannière « Fanmi Lavalas » a annoncé une manifestation ce vendredi, au cours de laquelle les militants, partisans et sympathisants continueront de dénoncer des fraudes et irrégularités dans le processus de tabulation des élections du 20 novembre dernier, tout en réclamant une vérification des Procès-verbaux au Centre de Tabulation des Votes.

LAPEH souhaite l’exclusion de Jovenel Moïse s’il a fraudé :
Pour Gérald Germain, Conseiller du candidat à la présidence Jude Célestin (LAPEH) « [...] La loi électorale exige l’exclusion d’un candidat pris en flagrant délit de fraude. Si Jovenel Moïse gagne l'élection dignement on aura aucun problème mais s’il a fraudé, il doit être exclu ! »

Arrestation de 3 présumés kidnappeurs :
Vendredi, Rochnel Jean-Marie le porte-parole de la Police Nationale d'Haïti dans la commune de Saint-Marc, a confirmé que les forces de l’ordre avaient procédé á l'arrestation de 3 individus (Charles Lisson,Théodore Francisco et Védline Nelson) soupçonnés d'enlèvement et de séquestration d’une jeune fille.

Formation en réparation de téléphones cellulaires :
Jeudi a été lancé à Tabarre un atelier de formation sur la réparation de téléphones cellulaires en présence de Jean Marie Altéma Directeur Général du Conseil National des Télécommunication (CONATEL) et du Député Caleb Desrameaux. Dans son intervention Jean Marie Altéma a rappelé que plus de 6.5 millions d'haïtiens possédaient un téléphone portable, dont 1,2 millions un smartphone.

Atelier sur la régénération caféière et cacaoyère :
Du 12 au 14 décembre s’est tenu un atelier de travail sur la stratégie concertée d'intervention et de financement dans la régénération caféière et cacaoyère. Au cours de cet atelier ont été présentées notamment « des stratégies et des techniques de régénération cacaoyère et caféièrê ; des critères et des pratiques de tailles des cacaoyers etc... »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 16/12/2016 18:10:19
Il faut se préparer à toute éventualité dans cette affaire. On comprend bien que les chimères lavalassiens de tout bord vont par tous moyens empêcher qu'un autre groupement politique que le leur arrive au pouvoir ou gouverne le pays. Il faut qu' ils comprennent enfin qu'Haiti n'est pas à eux seuls. "On ne les veut plus."
Euriol
Posté le 16/12/2016 16:15:37
Mr le sénateur Richer a bien dit avec un tel écart comment ces candidats peuvent ils imaginer une éventuelle réussite je tiens à rappeler à ces mauvais perdants si la justice haïtienne se montre incompètente pour leur mettre à leur place la communauté international tranchera et on les mettra hors état de nuire pour cinq ans donc ils ont intérêt à se calmer
Homme-de -Jacmel
Posté le 16/12/2016 14:01:10
Des tres mauvais perdant et faiseurs de conflits sterils. Vous avez bien et bel perdu car vous, les 3 n'aviez aucune feuille de route pour le peuple qui vous a remis a vos parents avec une moyenne tres faible
pipo
Posté le 16/12/2016 12:45:26
Un message pour Lapeh, Lavalas, et Pitit Dessalines, on en a marre de vous, de vos discussions sans fin, de vos menaces, des cassures, et de votre égoïsme. Le peuple en deux fois vous a rejetés. Si vous voulez diriger on vous donnera La Navase comme elle est inhabitée (cabrits seulement) et montrez nous ce que vous ferez. Vous auriez Moise Jean Charles comme ministre de la défense, Celestin comme chef des cabrits, Aristide responsable du boucan, et Maryse Narcise comme vétérinaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n