iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH

iciHaïti - Football : Nos Grenadières Séniores participeront à un mini Tournoi International en. Turquie (officiel)

iciHaïti - Football : Test Annuel de Conditionnement Physique des Arbitres Internationaux FIFA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande première du film «KIDNAPPING Inc.» (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Vers la restitution de la copie originale de l’Acte de l'Indépendance d’Haïti (Vidéo)

Haïti - Économie : Directives pour le Budget de l’exercice fiscal 2024-2025

Haïti - Sécurité : Les Bahamas déploieront des troupes la semaine prochaine...

Haïti - FLASH : Explosion d'un camion citerne, au moins 64 victimes (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’OEA aurait destitué Ricardo Seitenfus
25/12/2010 16:30:42

Haïti - Politique : L’OEA aurait destitué Ricardo Seitenfus
L’agence de Presse EFE, rapporte d’après une source diplomatique qui a requis l'anonymat, que l’Organisation des États Américains (OEA) a pris la décision de destituer de ses fonctions son Représentant Spécial en Haïti, Ricardo Seitenfus.

Cette destitution, intervient deux mois avant le terme de la mission du diplomate et fait suite à une entrevue que celui-ci avait accordé au journal Suisse « Le Temps » qui fut publiée le lundi 21 décembre 2010.

https://www.haitilibre.com/article-1963-haiti-social-les-causes-de-l-echec-de-la-communaute-international-en-haiti.html

24 heures après cette publication, Ricardo Seitenfus avait été rappelé par l’OEA pour s’expliquer sur ses déclarations. Les spéculations sur son renvoi, se sont multipliées toute la semaine. Il semble que les vérités diffusées au grand jour et largement reprises par les médias, n’ont visiblement pas plu à l’OEA.

https://www.haitilibre.com/article-1974-haiti-politique-ricardo-seitenfus-une-verite-qui-ne-plait-pas-a-l-oea.html

Il ne manque plus que le communiqué officiel de l’OEA pour mettre un terme définitif à la carrière du diplomate au sein de cette institution. L’OEA sanctionne ainsi le courage d’un homme, dont le seul « tort » est d’avoir osé dire publiquement la vérité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


roma
Posté le 03/01/2011 12:04:34
Cette révocation de Ricardo par OEA montre que cet organisme est complice sur tout les malheurs qui frappent Haiti, tels que les fraudes.
Kenel JACOB
Posté le 27/12/2010 14:52:21
Je tiens a feliciter M. Seitenfus il a dressé un tableau idéal de la crise haitienne et il laisse parler sa conscience ainsi que son savoir faire et il ressemble a Michael Moore. Félicitation.
rozo
Posté le 27/12/2010 11:20:58
Monsieur Ricardo peu importe ce qu'il décide envers vous, sachez que vous resterez gravé dans le coeur du peuple haitien. Comme L'unique diplomate au monde qui a osé mettre à clair l'hypocrisie et la traitrise de la comunauté internationle contre notre pays. Je vous félicite pour votre intégrité monsieur au nom du peuple haitien,et je vous souhaite du courage.
jenatylove
Posté le 26/12/2010 23:08:55
J’ai lu avec beaucoup d’attention le commentaire de chaque concitoyen conséquent concernant une possible destitution d’un grand homme, un diplomate de carrière, ayant le sens de responsabilité au sein de l’OEA. Mais, je ne vois pas une proposition formelle sur la réaction de la population haïtienne. Nous devons profiter de cette destitution pour récupérer nos valeurs, notre culture et notre dignité comme un peuple libre. Dès aujourd’hui, nous devons endosser notre responsabilité non seulement pour se soulever contre la présence de l’OEA et de la Minustah en Haïti mais aussi entreprendre des actions concrètes, de manière pacifique pour faire fuir la présence de ces hypocrites sur le territoire de Dessalines. Nous l’avons fait pour combattre l’armée française dirigée par le général Napoléon Bonaparte et maintenait, nous allons le faire pour combattre la Minustah et l’OEA pour donner une figure a notre chère Haïti Thomas. Si l’OEA va prendre sa position au détriment de Mr. Ricardo Seintenfus, nous aussi, nous devons réagir de même. Je conseillerais aux haïtiens qui sont à l’étranger de prendre leur position contre la présence de la Minustah. Merci Mr. Ricardo Seitenfus, nous ne pouvons pas vous récompenser mais Dieu vous donnera une récompense.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n