iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère

iciHaïti - Choléra : Vers la remobilisation des Équipes Mobile d’Intervention Rapide

iciHaïti - SIDA : Intervention du Premier Ministre a.i. Henry (VIDEO)

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l'Union Européenne en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #55

Haïti - Justice : La nouvelle Ministre de la Justice affirme son autorité

Haïti - OFFRE : Moncash offre gratuitement le retrait des transferts internationaux

Haïti - FLASH : Deux nouveaux sénateurs frappés par des sanctions américaines et canadiennes


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : L'ambassadeur d'Haïti déplore le comportement de ses compatriotes...
02/01/2011 08:38:08

Haïti - Diplomatie : L'ambassadeur d'Haïti déplore le comportement de ses compatriotes...
Faisant référence aux événements de la semaine dernière, qui ont provoqué l’expulsion de plusieurs dizaines d'haïtiens, sous les menaces des résidents des quartiers de San Jose, Mina et Cristo Rey, au sud de Santiago (Nord) en République Dominicaine, https://www.haitilibre.com/article-2008-haiti-social-risques-d-affrontements-dominicains-haitiens-le-3-janvier.html Fritz Cinéas, l'ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, a déploré, dans la presse dominicaine, le comportement de ses compatriotes en territoire dominicain, rappelant qu’en terme d’immigration, les haïtiens et le gouvernement d’Haïti doivent respecter le droit de la République Dominicaine d’appliquer ses lois.

Malgré ces incidents pour le moins regrettable, l'ambassadeur d’Haïti a tenu à rassurer sur les relations entre les deux pays en ce début d’année affirmant qu’elles « sont à leur meilleur depuis le séisme du 12 janvier dernier ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


guerna
Posté le 01/08/2012 18:05:47
Ce soi disant diplomate n'est que le reflet de l'importance que compte un haïtien aux yeux de leurs dits représentants. Un haïtien en terre étrangère qui essaie d'échapper à la misère de son " pays"ne doit pas être traité par son propre représentant de la sorte. Un tel écart est permis, si seulement le pays offrait des véritables possibilités à ces malheureux, qui envoient, certes, une image que beaucoup pensent être négative pour le pays. Pourtant, cette image n'est qu'une facette de la réalité des conditions de beaucoup en terre étrangère ou en Haïti. Ces dernières vivent dans des conditions indignes. Un être humain, qui soit-il, mérite mieux. Ce que beaucoup oublient, notamment, ceux qui se disent nous représenter, c'est que avant d'être Haïtien, on est des êtres humains. De grâce! à ceux qui disent qu'ils cherchent nos intérêts, je vous supplie de vous rappeler au moins de cela. Car en réalité on n'est nulle part chez nous. [hors sujet] Quand on fait de la propagande pour faire croire au peuple qu'il y a un respect mutuel entre Haïti et République Domimicaine de tels mensonges, telle démagogie politique ne font que de me révolter, me faire bondir. Où sont les haïtiens soucieux d'un véritable changement?
Haitiivox
Posté le 22/01/2011 09:18:55
Moi, je peux vous dire que ce soit disant diplomate haitien qui devrait nous représenter en République Dominicaine est tout a fait un nul, [modération] nos droits sont baffoués, nous sommes maltraités, sans papiers, ou pas, etudiants ou pas.... Il est plus le porte parole des privilèges dominicains que les malversation que nous subissons...
Cool G.J's
Posté le 09/01/2011 16:46:15
Je penses que ce monsieur là, en soit disant le représentant des haitiens en République voisine tient toujours des réactions contre ses propres compatriotes sans papiers réfugiés en République Dominicaines, afin de chercher une vie meilleure. Ce monsieur là, n'est pas un diplomate, c'est le President Préval qui l'avait nommé en tant qu'ami, camarade de classe.
jeantylove
Posté le 02/01/2011 12:53:02
Mr. Cineas, je vous prie de mesurer votre discours comme soit disant un diplomate haïtien. Vous connaissez très bien comment fonctionne le système migratoire dominicain vis-à-vis des haïtiens. Il n’est pas possible de lancer des propos dilatoires, surtout dans la presse dominicaine, qui n’ont rien à voir à la réalité actuelle du pays durant ces derniers jours. Il est vrai que votre discours doit toujours tirer non seulement vers la pagaille mais aussi vers les mêmes tyrannies du président Préval puisque vous ne travaillez pas au bénéfice de la société haïtienne vivant à Saint Domingue. Mais vous devez savoir que Préval ne va pas rester aux timons des affaires pour toute sa vie. Et il ya aussi une population haïtienne tant qu’en Haïti comme à l’extérieur qui prendra toujours des notes de ce que vous dites dans la presse. Sincèrement, vous avez un discours très subversif et je vous conseillerais, Mr. Cineas, d’effectuer une analyse rétrospective sur la crise politique haïtienne, qui vous ramènera à une prise de conscience à l’égard des immigrés haïtiens à Saint Domingue. Depuis après le départ du président Jean Bertrand Aristide, Haïti est très mal représentée au niveau de la diplomatie. Je suis certain qu’il viendra un jour où les vrais intellectuels haïtiens disent « pourquoi »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n