iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Engagements du nouveau Ministre de la Culture
27/03/2017 10:24:00

Haïti - Politique : Engagements du nouveau Ministre de la Culture
Limond Toussaint le Nouveau Ministre de la Culture et de la Communication installé par la nouvelle Ministre du Tourisme Mme Colombe Emilie Jessy Menos Gessie, a annoncé qu’il mettra l’emphase sur l’éducation artistique et culturelle, en particulier chez les jeunes et sur l’accompagnement et l’encadrement des opérateurs et des entreprises culturels pour une productivité optimale et une protection sociale en leur faveur.

Afin de rehausser l’image d’Haïti à l’échelle internationale, il promet une revitalisation du patrimoine immatériel et la préservation du patrimoine bâti.

« Le Ministère va encourager des partenariats public privé comme modèle pour faire des industries culturelles et créatives le moteur de la croissance » a indiqué le Ministre Toussaint qui affirme vouloir « rendre accessible à tous les haïtiens l’art et la culture ».

Dans le domaine de la Communication le Ministre Toussaint s’engage à travailler en « faveur de l’ouverture et du partage de l’information pour une meilleure visibilité des actions gouvernementales [...] il est primordial qu’il y ait des passerelles de dialogue permanent avec les médias, la population et le pouvoir public dans l’objectif de promouvoir la culture du consensus au sein de l’espace public dans la perspective du renforcement de la démocratie en Haïti. »

« Le Ministère de la Culture et de la Communication va œuvrer pour que les nouvelles Technologies de l’information et de la communication jouent un grand rôle dans la formation de l’opinion publique et deviennent des organes démocratiques qui rapprochent la classe politique des citoyens » a souligné Limond Toussaint qui s’est fixé pour ambition de « [...] mettre le Ministère au service de la Paix, de l’unité nationale dans un élan de modernité afin de rehausser l’image d’Haïti. »

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Melissa Gédéon
Posté le 25/04/2017 18:39:42
Mr le Ministre, je vous félicite et vous souhaite succès en tout. Que Dieu vous aide dans la mise en valeur de la culture de notre cher pays Haïti
Cassandra
Posté le 29/03/2017 12:43:18
Toutes mes félicitations cher Ministre, le pays a besoin de vous pour faire rehausser le monde de la culture,Bienvenue et bon travail.Que Dieu vous protège et vous garde mon cher !
Rey
Posté le 27/03/2017 12:45:47
Je suis parfaitement avec Ministre Limon Toussaint,nous devons construire et reparer les edifices de nos cultures,et nous devons répondre aux besoins de notre pays Haiti, nous de la Diaspora, lorsque nous venons en Haiti, nous voulons depenser de l'argent dans les divertissements [hors sujet] mais il a beaucoup a construire et a réparer en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n