Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est

iciHaïti - Cap-Haïtien : Accélération des travaux de curage et d’assainissement

iciHaïti - Série de clôture D1 : TOP 5 des meilleurs buteurs


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : plus de 100 jeux maintenant disponible sur «Quiz.HaitiLibre» (mai 2026)

Zapping Haïti du 4 mai 2026

Digicel Haïti célèbre 20 ans de présence aux côtés des Haïtiens

10 millions US$ du Rotary International (District 7020) pour la DINEPA en Haïti

L’Argentine se prépare à intégrer la FRG en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : J-3, Fin de la Mission de l’Uruguay en Haïti
12/04/2017 10:45:08

Haïti - Sécurité : J-3, Fin de la Mission de l’Uruguay en Haïti

Samedi 15 avril 2017, se terminera la participation dans la Mission des Nations Unies (Minustah), des 250 casques bleus uruguayens encore stationnés en Haïti. Rappelons que l’effectif uruguayens était de 605 soldats en 2015, en Haïti depuis 2004.

Le personnel de l'ONU coordonne avec les soldats le transport de la base de Morne Casse vers Port-au-Prince, et de là leur retour en Uruguay sur des vols charters.

De plus, la logistique de rapatriement des matériels militaires et de mis en œuvre, qui sera acheminé par voie maritime, est en train de se mettre en place en Haïti a informé le Ministère de la Défense nationale de l'Uruguay. Si la plupart des soldats uruguayens retourneront chez eux, une quarantaine 40 de soldats resteront en Haïti pendant un certain temps pour assurer le rapatriement du matériel.

Jorge Menéndez, le Ministre de la Défense nationale de l’Uruguay, a précisé que certains matériels et équipements seront remis aux autorités haïtiennes, citant en exemple l'unité de traitement de l'eau, qui a fourni l'eau potable à la base uruguayenne et à une partie de la population locale.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-20437-icihaiti-securite-l-uruguay-confirme-le-depart-d-haiti-de-ses-casques-bleus.html

https://www.icihaiti.com/article-17724-icihaiti-securite-retrait-definitif-des-casques-bleus-de-l-uruguay.html

https://www.icihaiti.com/article-16181-icihaiti-securite-250-militaires-uruguayen-jusqu-au-31-decembre-2016.html

https://www.haitilibre.com/article-12836-haiti-securite-l-uruguay-va-retirer-60-de-ses-troupes-en-haiti.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n