iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse en tournée dans le Sud
04/06/2017 09:37:24

Haïti - Politique : Moïse en tournée dans le Sud
Samedi, le Président Moïse, accompagné des Sénateurs du Sud, François Sildor et Sorel Jacinthe, de Fritz Cayot, le Ministre des Travaux Publics (MTPTC), des Maires Gabriel Fortuné (Cayes) et Guildie Joseph (Torbeck) a effectué une visite de préparation de la Caravane du Changement dans le département du Sud.

Le Chef de l’Etat s’est rendu dans plusieurs entrepôts et garages du CNE et du MTPTC en vue de dresser un inventaire des divers matériels disponibles, pour les actions de la caravane.

Tout en rappelant que la réalité du Sud, en termes de quantité de terres cultivables, est bien différente de celle de l’Artibonite, les Maires de Torbeck et des Cayes ont loué les nombreuses richesses du département en matière de tourisme. Ils ont également annoncé un partenariat solidaire des mairies, pour faciliter la pleine exploitation de ce potentiel ainsi que le développement du secteur agricole de la zone.

Les sénateurs Sildor et Jacinthe ont affirmé avoir constaté la quantité de matériels disponibles, en panne ou non-utilisés par le CNE et qui pourraient, s’il y a une bonne prise en charge, servir à mettre en place des infrastructures routières de grande envergure dans tout le département. Ils ont aussi promis l’accompagnement du Parlement dans les démarches du Chef de l’État visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Plusieurs actions sont déjà en cours, notamment le début des travaux de construction de 5 km de route sur la Nationale #7.

Le Chef de l’État a rappelé aux détenteurs de camions et de matériels du CNE, l’obligation qui leur est faite de restituer dans le meilleur délai, les biens de l’État en leur possession. La permanence est ainsi décrétée au niveau des directions départementales des Travaux publics, des Mairies et des Délégations, pour que d’ici à la fin du mois de juin, tous les équipements puissent être récupérés, réparés et remis en service lors des activités de la caravane.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


alix
Posté le 05/06/2017 08:42:24
Une bonne gestion des biens du gouvernement a toujours fait défaut en Haïti. et avec le changement climatique et le désastre écologique les infrastructures routières continueront de subir les conséquences d'une mauvaise gestion combinées avec les effets des désastres naturels. Bien il faut des routes mais aussi des ponts solides des mesures et des lois qui réduisent la pollution. une bonne contribution d'Haïti est surtout une politique de développement de transport communautaires pour réduire le nombre de voitures et de camions qui circulent...ce petit pays a besoin de vision et d'ambition. pourquoi pas un système de train reliant les villes principales et à Port-au-Prince une infrastructure de tramways en élévation pourrait résoudre tant de problèmes de pollution, de Traffic et d'accidents. Il faut penser non pas seulement a résoudre les problèmes d'aujourd’hui mais surtout a prévenir ceux de demain. La population s'accroit d'avantage et les changement climatiques ne vont pas épargner Haïti. On ne peut stimuler la croissance sans energie et sans routes
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n