iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Duvalier : L’épouse de Duvalier réagit
17/01/2011 14:05:53

Haïti - Duvalier : L’épouse de Duvalier réagit
Véronique Roy avait annoncé dimanche la tenue d'une conférence de presse lundi. Mais dans la matinée, Henry Robert Sterlin, l’ex Ambassadeur haïtien à Paris, a fait savoir que la conférence de presse était annulée, car l'hôtel Karibe à Pétion ville, où réside M. Duvalier ne dispose pas d'un espace suffisant, pour recevoir tous les journalistes. Pour le moment, aucune heure, date ou lieu n’ont été communiqué pour cette conférence de presse.

Didier Le Bret, l’Ambassadeur de France en Haïti, avait déclaré dimanche que Jean Claude Duvalier était en possession d'un billet retour pour la France pour le 20 janvier, ajoutant « J'espère qu'il va l'utiliser » https://www.haitilibre.com/article-2140-haiti-duvalier-baby-doc-de-retour-en-france-le-20-janvier.html L’épouse de Duvalier a précisé que « rien n'est fixé, tout est modifiable », tout en confirmant que son époux était bien en possession d'un billet retour pour jeudi. « Il est prématuré de dire s'il va rentrer en France ou s'il va rester », a-t-elle ajouté.

Evans Paul, un ancien opposant aux Duvalier, devenu maire de Port-au-Prince, avait accusé le Président Préval d’être impliqué dans ce retour « je pense que M. Préval est à la base de cette décision. C'est une manœuvre de diversion et de provocation destinée à intensifier la confusion » en référence à la crise politique post-électoral.

Madame Roy a démenti fermement les accusations de l'ex-maire de la capitale haïtienne. « Il n'y a eu absolument aucun contact » précisant que depuis l’arrivée en Haïti de Jean Claude Duvalier « aucun responsable du gouvernement haïtien ne l'a contacté ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2137-haiti-duvalier-retour-definitif-ou-court-sejour.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/01/2011 13:40:58
La population haitienne doit pas prendre au sérieux les déclarations de Mr Evans Paul concernant le retour du dictateur en Haiti, car en se faisant, l'on peut comprendre qu'il s'agit d'une récupération d'un politicien en chute libre. Ses déclarations ne peuvent être qu'enflammer une situation de crise pleine de gaz dans notre pays. Sans vouloir défendre qui que ce soit, les conditions du retour du dictateur sont vérifiables, a savoir découvrir si cet homme sans titre officiel a voyagé avec un passeport diplomatique ou non avant d'accuser le President d'association a ce retour. Toute véracité a ce qui a été dit serait la plus grosse gaffe qu'aurait commise le Président Préval a la fin de son mandat, qui ferait une grande tâche dans sa carriere politique déjà pas brillante...
dl
Posté le 17/01/2011 23:00:19
Voyons, il a quand même du goût ce gars . Veronique n'est pas trop mal, elle plutôt très chic. et il semble qu'elle n'est pas sotte. En fait, le duvalierisme a du goût. Il a y une chute dramatique de la condition sociale depuis le départ de baby doc et ceci a tous les niveaux. Le peuple se trouve aujourd'hui perplexe et déçu. Il a été bafoué par des apprentis, ni sorciers, ni leaders.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n