iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti

iciHaïti - Licence : 11 Clubs sur 18 de la D1 obtiennent leur licence (Liste)

iciHaïti - Football : Formation sur l’art du «Coaching»

iciHaïti - Mondial U-20 Chili 2025 : «J-5» nos Grenadiers en phase finale de préparation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Liste finale des 21 joueurs sélectionnés

Haïti - Politique : Démenti du Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire

Haïti - FLASH : Un 2e contingent Kenyan est arrivé en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Deux nouveaux hôtels à Jacmel
24/01/2011 14:55:40

Haïti - Tourisme : Deux nouveaux hôtels à Jacmel
« Choice Hotels International », une franchise d’hôtel américain ouvrira cette année 2 nouveaux hôtel à Jacmel. Choice Hotels contrôle plus de 6.000 hôtels franchisés, totalisant plus de 485,000 chambres aux États-Unis et dans 35 autres pays.

Un porte-parole de la compagnie basée au Maryland a indiqué que l'hôtel « Comfort Inn », d’une capacité de 32 chambres sera opérationnel dès le mois de mai 2011 à Jacmel.

D’autre part, les mêmes hommes d’affaires envisagent de lancer à la fin de l’année les travaux de construction d’un hôtel de luxe, le « Ascend Collection » d’une capacité de 120 chambres dans la nouvelle zone de développement de projet Belle Rive, qui comprendra également une zone résidentielle, des commerces de détails, des restaurants, des installations de loisirs et une marina. L’hôtel « Ascend Collection » sera le deuxième du genre dans les Caraïbes après le «Le Consulat hôtel» de San Juan (Puerto Rico) ouvert fin 2008.

Ces deux projets constitueront les premiers investissements importants dans les infrastructures hôtelières en Haïti depuis plusieurs décennies.

Brian Parker, vice-président des marchés émergents et du développement de nouvelles entreprises de Choice Hotels International se dit extrêmement fier de prendre une position de leadership dans la revitalisation de produits touristique en Haïti»


Lesley Kernisant, président de la Société Immobilière d’Agriculture, de Commerce et de Tourisme (SIMACT), fondé en 1996 par des professionnels haïtiens, s’est félicité de l’opportunité de cette initiative « La nouvelle relation de collaboration entre Choice Hotels International et le SIMACT aura un impact positif significatif sur l'industrie touristique de la côte Sud-Est d'Haïti ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-364-haiti-jacmel-projets-d-investissements-dans-le-domaine-du-tourisme.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nickson Agella
Posté le 28/01/2011 12:36:21
je salue le courage des responsables de « Choice Hotels International » pour avoir pensé à mettre sur pieds ces hôtels qui vont desservir très bientot la population jacmelienne en particulier et tout le monde en général. Je souhaite que cet initiative touche beaucoup plus de villes possible en Haiti comme la ville du cap haitien. En tant jacmelien ca me fait chaud au cœur.Très bien Dunc in Altum.
Gerard
Posté le 26/01/2011 21:37:27
Excellente Initiative dans notre Haiti, enfin nous avons des capitaux étrangers, Souhaitons qu'il y ait une stabilité sociopolitique en Haiti pour faciliter l'arrivée de nouveaux investisseurs.
Mia Nice
Posté le 26/01/2011 14:12:21
Très posotif, je salue cet investissement et un gros bravo pour "Choice Hotels International", je souhaite que ces marques feront preuve de toutes leurs élégances et leur renom aussi bien en Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n