Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Cuba : Vers un renforcement de la coopération avec l’Université cubaine UNICA
04/10/2017 10:56:10

Haïti - Cuba : Vers un renforcement de la coopération avec l’Université cubaine UNICA

Lundi matin, l'Université cubaine Máximo Gómez Báez de Ciego de Ávila (UNICA) a reçu la visite de Maxime Roumer, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Nouvelle Grand Anse (FNGA) de Jérémie (Haïti). L'objectif de sa visite était de mieux connaître le fonctionnement de cette Université et de voir comment établir des coopérations avec la Chaire honoraire d'études « Los Haitianos en Cuba » récemment approuvé.

Roumer a tenu une réunion avec plusieurs dirigeants de l’Université dont le Recteur, Celín Pérez Nájera; le Vice-recteur de recherche et post-universitaire Dayamí Fonte Marrero ; le Directeur du Département des relations internationales Elina Padrón ; Silvia Álvarez la Présidente de la chaire « Los Haitianos en Cuba » ainsi qu'Aimé de los Angeles Martínez Fernández, délégué de l'ICAP (Instituto Cubano de Amistad con los Pueblos) dans la province.

Lors des échanges, le portefeuille de produits et filières de l'UNICA a été présenté afin d’envisager les éventuels accords de collaboration.

Maxime Roumer a manifesté son vif intérêt pour le travail réalisé par la Chaire honoraire, la première de son genre dans une institution cubaine et a exprimé sa volonté de soutenir la recherche et la promotion de cette chaire avec notamment la donation de documents bibliographiques. Il a également souligné la nécessité pour les universités d'encourager les nouvelles générations dans la production alimentaire, de renforcer leur vocation pour les carrières agricoles, déclarant « Nous avons des cœurs différents, mais des problèmes similaires ».

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n