iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - FLASH INFO : L’ex Président Aristide serait à Cuba !
30/01/2011 10:25:54

Haïti - FLASH INFO : L’ex Président Aristide serait à Cuba !
L’ancien Président haïtien, Jean Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud depuis 2004 serait à Cuba pour des raisons médicales, d’après une déclaration de Inmácula Nervil, le directeur de la « Casa de Hermandad Haitiana Bolivariana » et membre du « Movimiento Unido Socialista Haitiano » qui fait des pressions pour le retour de Jean Bertand Aristide en Haïti.

Nervil précise que les conseillers de l’ancien Président lui ont confirmé que l’ex Président était à Cuba, sur recommandation des médecins Sud Africain, pour recevoir des soins, à cause de ses problèmes aux yeux (il doit recevoir son traitement dans un climat tropical). Nervil [militant haïtien] rappelle que la constitution haïtienne de 1987 ne reconnaît pas l’exil et croit que le Président Préval « a l'obligation d’autoriser le renouvellement du passeport d'Aristide, qui est la seule raison qui empêche son retour ». Il souhaite le retour du Président Aristide le 7 février prochain, une date symbolique.

Inmácula Nervil a également mis en garde la population haïtienne contre les « campagnes médiatiques » et les « jeux de l'Empire » qui essayent de faire croire, que le retour de l'ancien président, dont le Parti Fanmi Lavalas a été exclus des élections, pourrait provoquer le chaos en Haïti, il qualifie ces campagnes de propagande de l’ONU.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2161-haiti-politique-lettre-d-aristide-sur-son-retour-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-2151-haiti-politique-le-gouvernement-haitien-refuse-de-renouveler-le-passeport-d-aristide.html
https://www.haitilibre.com/article-1672-haiti-aristide-selection-mais-pas-d-elections-interview-exclusive.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tivicieux
Posté le 31/01/2011 21:17:27
Frere haitien, soyons conséquent avec nous-meme. haiti est aux haitiens. Dessalines Toussaint Pétion, nous ont donnés ce coin de terre au prix de leur sang. selon la constitution de 1987, tout haitien est judiciable et exil est interdit. quand je vois Mulet Bush Clinton ap paroisé ap pinpinnin et volé le peu que la charité international nous donne pour la reconstruction, il est temps que Aristide Jean-claude manigat jonassaint et autre anciens présidents nous guident au lieu de ces requins avec qui rien ne fonctionnera.
Kool Groove
Posté le 31/01/2011 15:02:53
@Mike -- LOL.... JCD est rentré et aucune perturbation ne s'est produite. Quelque chose me dit qu'une rentrée d'Aristide aurait eu des retombées tout à fait contraires. « Cé ti vagabon! »
MIKE
Posté le 31/01/2011 11:10:25
Non Aristide ne peut pas revenir dans un moment si difficile, il faut qu'il reste en dehors du pays pour l'instant il est trop perturbateur, le pays ne peut pas accepter pour l'instant un autre très grand séisme encore. Il y a eu deux mandats il n'a rien fait, c'est pas maintenant qu'il va contribuer au développement du pays.
rey
Posté le 30/01/2011 19:45:31
je n'ai pas de problèmes avec la présence de Aristide dans son pays,il a le meme droit que tous les haitens,mais j'aimerais voir Aristide rester loin des affaires politics et contribuer aux développements de la jeunesse haïtienne, tels que éducations, sports etc, parceque nous avons 54% des haïtiens âgés de 24 ans, cela veut dire que nous pouvons augmenter les étages de l'éducation en bâtissant plus d'écoles en Haiti. Je donne beaucoup de crédits à Aristide pour donner des bourses à quelque haitiens pour achever leurs études médicales a Cuba et pour le rétablir des relations diplomatiques avec notre cher voisin Cuba, porque nosotros hermanos.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n