iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/11/2017 09:43:41

Haïti - Actualité : Zapping...
La RD s’incline devant nos Grenadières [4-1] :
Dans le cadre de la 3eme Édition du Championnat de la Caraïbe féminine U-20 nos Grenadières se sont imposées à St kitts & Nevis contre la République Dominicaine [4-1] pour leur 3e et dernier match qualificatif pour la coupe du monde FIFA France 2018. Grâce à ce résultat, la Sélection Nationale s’offre la deuxième place au classement et se trouvent qualifié avec la Jamaïque (1er au classement) pour la dernière phase éliminatoire de la Coupe du Monde U20, France 2018, qui se tiendra à Trinidad & Tobago. Du côté des Grenadières les buts ont été marqués par Nérilia Mondesir (39'), Danielle Étienne (61' et 69') et Melchie Dumornay (90+2') et pour la République le seul but a été inscrit par Alyssa Oviedo (45').

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-22806-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-22788-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-22766-haiti-football-coupe-caribeenne-feminine-u-20-nos-grenadieres-a-st-kitts.html

Plus d’un viol chaque jour dans l’Ouest et la Grande Anse :
Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes l’organisation féministe « Solidarite fanm ayisyèn » (SOFA) a révélé que ces 20 derniers mois (janvier 2016 à octobre 2017) 782 femmes dont 171 filles mineures ont été victimes de viols (rapportés), seulement dans l’Ouest et la Grande-Anse, soit plus d’un viol chaque jour...

Clôture de la 2ème Foire écoTouristique :
Dimanche a pris fin la 2ème Foire écoTouristique mondiale et de production, à Jarabacoa en République Dominicaine ou Haïti était bien représenté. Une cérémonie de clôture dans une atmosphère pleine d’émotion sur fonds de remerciements, de prestations et d'échanges de cadeaux. https://www.icihaiti.com/article-22742-icihaiti-tourisme-le-bicolore-haitien-flotte-a-la-deuxieme-foire-mondiale-ecotouristique-en-rd.html https://www.haitilibre.com/article-21733-haiti-rd-lancement-de-la-2eme-foire-mondiale-ecotouristique-et-de-production.html

Remise des clés du nouveau bâtiment du MCI :
Ce lundi 27 novembre, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et de l'Industrie recevra officiellement de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) les clés se son nouveau bâtiment de la rue Légitime.

Contre la violence faite aux femmes :
Samedi dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes Marie Margareth Fortuné, la Directrice Générale de la Loterie de l'État Haïtien (LNH) a déclaré « La militante que je suis, me porte à mener au quotidien, un combat sans relâche contre les violences faites aux femmes et aux filles de mon pays, » de son côté la Sénatrice du Département du Nord, Dieudonne Luma Étienne a déclaré « En cette Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, je réitère mon engagement pas seulement en tant que femme mais également en tant qu'être humain, à lutter jusqu'au dernier cris pour le respect des droits de tous sur une base égalitaire »

Succès de la clinique mobile de la Savanne :
Samedi au collège Frere Polycarpe de La Savanne des Cayes, une clinique mobile a été organisée où 817 personnes de tout âge ont reçu des soins médicaux et des médicaments gratuits. Cette clinique s’inscrivait dans le cadre d'une activité de la police communautaire réalisée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) en partenariat avec plusieurs institutions publics et privés, des ONG du Département dont « Food for the poor », la mairie des Cayes, la Délégation Sud, l’Hôpital St Boniface de Fond des Blancs, et l’Université notre Dame entre autres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


gc
Posté le 27/11/2017 09:51:26
Bravo nos Grenadières !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n